Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet départ effet interne

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 744 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion départ effet interne
Pourquoi est on obligé d’utiliser les bus pour envoyer dans les effets interne.
Y a-t-il une solution pour les envoyer a partir des aux ?
Pourquoi ? Pour pouvoir gérer 7 ear monitor !
Merci
2
Même si tu utilises 8 bus pour les départs d'effet , il en reste encore 8 pour faire tes retours
3
Merci pour ta réponse, mais c'est 7 ear en stéréo :(((
4
Évidemment si c'est en stéréo il va t'en manquer
Mais la stéréo est vraiment nécessaire ???
5
oui on distingue mieux les parties.
dommage qu'on ne puisse pas envoyer dans les matrix sur les tranches sinon mon probleme serait réglé.
6
7 ears stéréo, ca te laisse quand même 2 départs de libre pour les effets nan ... après cela dépend de ton patch et de ton style de musique, mais c'est quand même assez souvent suffisant ! Pour info une M7CL ou LS9-32, tu auras le même soucis ! je te laisse le soin de regarder la différence de prix...

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 16:13:59 ]

7
tu as beaucoup de sources stereo ?
8
Merci pour vos réponses,
Je me sers des 4 effets.
Il y a 9 musiciens avec 5 choeurs et 2 chants.
J’utilise 28 tranches.
Pour la stéréo il y a les tom, les cymbales, le clavier, puis guitare elec un peu à droite, violon a gauche, harmonica a droite enfin il y a du monde.
Je vais devoir utiliser un ou deux ear en mono je pense, et il y aura quand même un ou deux retours donc mono. Faut que je fasse le bon choix pour qui aura un retour.
Bon je vais trouver une solution de toute façon.
Merci les gars. :D:
9
Pour tes ears tu as forcément des amplis casques, si je prends l'exemple du Behringer HA4700 que j'ai dans mon home-studio, il permet de mixer le signal individuel de chaque circuit de retour avec un main en stéréo. Avec ce type de config, tu peux injecter un même signal stéréo à tout le monde, genre ton mix de façade ou si tu as le temps un mix stéréo spécial ears, et chacun aura par dessus un peu de ce qui l'intéresse en mono. Dans ce cas tu n'as plus besoin que de neuf sorties de bus (un bus stéréo + sept bus mono) au lieu de quatorze, si j'ai bien compris ta config.
10
Merci Deweak,
Si j'ai bien compris il faut que j'envoi par exemple la face par deux aux (on ne peu pas envoyer la face dans les bus). Sur cette sortie (physique) je branche le stéréo du HA4700 et après j'envoi dans ce dernier un signal mono de chaque artiste.
Ca m’a l’air pas mal comme ça.
Je vais essayer.
Merci encore Deweak.
Denis