Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour X32 et fire wire

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonjour X32 et fire wire
Bonjour,
J’ai testé ma X32 dans le studio, elle fonctionne bien en usb.
Puis j'ai testé en fire wire et là :(((
Tout est reconnu elle enregistre mais alors il y a un énorme bruit toutes les 2 secondes !
Si quelqu'un a une idée !
Merci.
Denis
2
Salut,

Tu as testé avec un autre câble FW ? Sur un autre système ? Quand j'ai installé ma Fireface 800, il a fallu que je teste plusieurs ordinateurs portables et cartes PCI pour ma tour car la FF exigeait un certain chipset sur l'interface FireWire de l'ordinateur (du Texas Instuments, de mémoire). Avec d'autre chipset, impossible de la faire fonctionner correctement.

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 10:08:18 ]

3
je confirme, énormes problèmes jusqu'à ce que j'achète une carte FireWire chipset Texas Instruments (30 euros) et la c'est parfait depuis.
4
Ha merci pour vos réponses :aime:
est ce que tu peux me donner le model de ta carte STP ? Merci.

J'ai envoyé un mail au SAV Behringer il y a une semaine et pas de réponse :(((
5
Ça sert à ça, Audiofanzine :)

Pour la carte une rapide recherche Google donne déjà pas mal de pistes : https://www.google.fr/search?q=pci+firewire+texas+instrument&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari
6
Oui effectivement j'ai reçu une réponse après mon post audiofanzine.
Merci pour le lien :bravo:
Merci.
7
je prend une FW 400 ou 800 ou les deux ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 08:54:22 ]

8
De mémoire c'est un port 400 sur la console. Si tu trouves une carte avec les deux formats pour le même prix, prends toujours, qui peut le plus peux le moins !
9
Oui Deweak, décidément vos post sont toujours constructif.
Je viens de tester avec une vielle adaptec et un autre câble FW et ça fonctionne mieux.

Mon problème maintenant !
Je bosse en 48 / 24 b.

Par expérience (je suis aussi musicien)je sais qu’il ne faut pas dépasser 3 ms, surtout quand on bosse avec des zicos performant. Et encore sur des tempo rapide cela peut être déstabilisent.
Je sais que le module de la X32 affiche 1ms au mini en USB mais en réalité il en sort 4,xxx

Effectivement nous pouvons réduire un peu plus la latence en FW par rapport au USB. Mais à latence égale il y a moins de craquement en USB que en FW. Est-ce normal ? ou dois-je racheter une nouvelle carte FW ?
Merci.
10

Pour de l'enregistrement, si vous ne faites pas d'écoute simultanée de ce qui est déjà dans l'ordinateur, la latence importe peu : même si l'enregistrement a dix secondes retard sur le live, tant que toutes les pistes sont synchrones entre elles tout va bien !

 

Après on s'enflamme souvent par rapport à la latence, mais il ne faut pas oublier que 1ms correspond pour le son à environ 35 cm. Donc 4ms, c'est le décalage que tu auras en écoutant le son à environ 1,40 de tes enceintes. Est-il vraiment perceptible ? En règle générale sur scène on sera dans le meilleur des cas à 2m de son retour, si l'on est en wedge, ce qui fera un retard de 6ms d'entrée de jeu...

 

Mais c'est sûr que si à ces retards physiques s'ajoutent un délai induit par le traitement de la console, cela pourra devenir problématique. Pour ma part je commence à ressentir une gène quand la latence entre ce que je joue et ce que j'entends atteint les 10ms.