Sujet Eq Midas ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 2 597 vues
- 4 followers
SawSine
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2013 à 13:48:21Eq Midas ?
Bonjour à tous,
J ai une petite question :
Je sais que c est une console numérique.
Mais j aimerais savoir si les Equaliseur sont des Eq analogique ?
En fait je veux une console qui me réchauffe le son, qui me donne un petit grain et de la chaleur.
Est ce une console faite pour ça ?
J hésité entre cette table et une Midas Venice.
Merci de votre réponse
Loren
J ai une petite question :
Je sais que c est une console numérique.
Mais j aimerais savoir si les Equaliseur sont des Eq analogique ?
En fait je veux une console qui me réchauffe le son, qui me donne un petit grain et de la chaleur.
Est ce une console faite pour ça ?
J hésité entre cette table et une Midas Venice.
Merci de votre réponse
Loren
SawSine
- 1
- 2
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 16/08/2013 à 13:59:51
Salut,
tu veux un grain, un peu de chaleur et des eq analog alors ne reflechis pas Midas Venice!
tu veux un grain, un peu de chaleur et des eq analog alors ne reflechis pas Midas Venice!
http://soundcloud.com/hollowhak13
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/08/2013 à 13:59:58
Si tu as déjà des périphériques, prend donc une venice F32 (elle fait carte son aussi, avec des vrai préamp et EQ midas), pour du live ça marche très bien, et en home studio ça a complètement son sens aussi. Pour le même prix.
Par contre, si tu n'as aucun comp/multi FX externe, la beringher est un meilleur choix (pour du live, en home studio ça n'a aucun intérêt par rapport à la venice...)
(sinon, il n'y a que les preamp analogique sur cette console, comme sur toute les consoles numériques, les effets sont.... numériques ! Comme des plug-ins...)
Par contre, si tu n'as aucun comp/multi FX externe, la beringher est un meilleur choix (pour du live, en home studio ça n'a aucun intérêt par rapport à la venice...)
(sinon, il n'y a que les preamp analogique sur cette console, comme sur toute les consoles numériques, les effets sont.... numériques ! Comme des plug-ins...)
[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 14:01:13 ]
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 16/08/2013 à 14:01:06
La X32 est plus faite pour le live et ne donnera aucune couleur à ton son.
http://soundcloud.com/hollowhak13
SawSine
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/08/2013 à 19:28:25
merci messieurs, bon c'est bien un peu ce que je pensais, mais je n'étais pas sur du tout.
Donc je vais regarder une F32 ou une Venice...
Donc je vais regarder une F32 ou une Venice...
SawSine
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/08/2013 à 19:51:06
SawSine
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/08/2013 à 19:52:36
en fait je me suis un peu planté... c'est un Eq Klark Teknik et un pré ampli Midas sur cette X32.
En plus moi je cherche principalement pour studio... donc la Venice m'attire beaucoup.
En plus moi je cherche principalement pour studio... donc la Venice m'attire beaucoup.
SawSine
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/08/2013 à 19:58:14
Les EQ sont numériques, klark technics n'a rien à voire la dedans...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/08/2013 à 20:02:52
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/08/2013 à 20:16:14
LA F32 est vachement bien, des EQ de XL3 qui marche pour de vrai, des préamp qui ressemblent presque aux préamp des (très) grosse console midas...
Avec en plus la connexion firewire qui permet de s'en servir en carte son (32in/32out quand même...) Avec en plus la possibilité de récupérer ou d'envoyer sur tous les bus de la consoles.
C'est une bonne petite machine, pour un rapport qualité/prix complètement imbattable en analogique, par contre, comme toute console analo, faut du périph' quoi...
Avec en plus la connexion firewire qui permet de s'en servir en carte son (32in/32out quand même...) Avec en plus la possibilité de récupérer ou d'envoyer sur tous les bus de la consoles.
C'est une bonne petite machine, pour un rapport qualité/prix complètement imbattable en analogique, par contre, comme toute console analo, faut du périph' quoi...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2