Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sifflement!
Salut à tous.
En testant ma X32 dernièrement acquise, je me suis aperçu de la présence d’un bruit de type sifflement sur les sorties monitors ainsi que sur les entrées Aux 1 à 6. Ce bruit change de hauteur avec la fréquence d’échantillonnage ( plus aigu en 48kHz ).
Bon, c’est clairement lié à l’horloge ! Du coup je suis retourné chez mon revendeur qui m’a aimablement déballé une autre console et là… même chose !! Mais alors exactement !
Bon, fort heureusement, les 16 sorties omni sont propres ainsi que le 32 préamps, donc pas de problème en config sonorisation. C’est juste super gênant en config studio, car c’est audible à faible volume et franchement gavant. Pas pro.
J’ai pu contourner le problème en affectant le monitoring sur les sorties omni, là c’est propre ! Par contre, on a plus le potard ‘’ control room ‘’ sous la main et il faut affecter le niveau de monitoring sur le master fader. Heureusement qu’il y a cette fonction…
D’où ma requête auprès des heureux possesseurs de X32… Si vous avez 5’ pour tester ça et faire un retour d’info, ça serait cool ! Simplement écouter la sortie monitor ( ne pas oublier de régler le niveau de monitor interne à 0dB, sinon ça va fausser le résultat ).
Normalement, le bruit apparaîtra dès la connexion, pour devenir franchement audible avec le potar de C/Room dès midi.
Concernant les entrées Aux 1 à 6, là ça s’entend direct, en écoutant le bus L/R.
J’ai eu la X32 en main sur quelques concerts avant de l’acheter. Etant en config sono je suis passé au travers, forcément…
Dommage, cette console est bourrée de talent. Peut-être une MAJ viendra-t-elle à bout de ce bug ?
Quoi qu’il en soit, si vous avez le temps… Merci d’avance pour ce petit test, histoire d’en avoir le cœur net !
@ très bientôt.
Olivier
2
Je ne pense pas qu'une MAJ puisse y changer grand chose.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche concernant ce problème, il s'agit d'un problème de routing de câbles dans la console. Il semblerai que le câble de l'horloge passe très prêt de l'étage monitor, d'où le bruit.

Contact Behringer pour un retour SAV. Ils ouvrent la console et reroute le câble en cause. Il semblerai que ça résolve le problème.
3
OK, merci Cooly.
J'ai bien cherché sur le web mais pas trouvé d'infos précises à ce sujet.
Cette explication paraît cohérente, un problème purement "mécanique" en somme.
Bon, je vais quand même l'utiliser un peu avant de la renvoyer...
C'est quand même très con...
4
Y'aurai également une histoire qui aurait un rapport avec la luminosité des Scribble Strip. Essaye de jouer sur cette luminosité et voit si le sifflement diminue ou pas.
5
Ah oui? Je vais essayer ça... Te tiens au courant.
Merci!
6
Bon, la luminosité & le contraste des Scribble Strips n'y change rien.
L'hypothèse du câble word-clock qui passe près de l'étage de monitoring ( et des 6 entrées Aux ) me paraît réellement plausible.
Bref, je verrai ça plus tard... Heureusement qu'il y a un plan B pour sortir le monitoring!
Pfffffff... :??:
Merci pour ces échanges Cooly.