Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombreux problèmes et MAJ impossible

  • 27 réponses
  • 18 participants
  • 6 422 vues
  • 17 followers
1 Nombreux problèmes et MAJ impossible
Bonjour à Tous,

Bon, bon, bon, sans doute suis-je un newbie Behringer, mais il doit pas y avoir QUE ça.

Hier soir en pleine presta, la console a planté, bruit numérique en sortie de Master et vu mètres collés à 0. Elle m'avait déjà fait ça à la maison et en balance... Pas cool du tout pour le client, pas cool pour le groupe, pas cool pour les 300 personnes...

Donc ce matin, mise à jour du firmware... Sauf que, impossibilité de booter avec la clef usb. J'ai essayé les deux manip (pour les consoles avant et après MArs 2013), mais rien, elle ne passe pas à mode update. Je l'ai connecté à mon PC, lancé l'upgrade Tool... No Device Connected...

Bref, un peu bloqué, et pas envie d'y passer ma semaine. Je n'ai pas le temps pour ça. Au pire ce sera SAV, à priori excellent. Mais tout de même, ok pour ne pas blâmer Behringer trop vite genre "c'est normal, c'est behringer", ok. Sauf que ma LS9, en 5 ans, ne m'a pas planté une seule fois, jamais. Que les Si compact ou Vi6 rencontrées ne m'ont jamais fais défaut... La console part en tournée dans 15 jours, je suis pas confiant!

Et j'ai juste oublié de parlé des boutons qui restent coincés... Et du wifi, et...

-- Yayo --

Afficher le premier post
21
Ça a peu de chances d'être la sommation - point qu'on accuse régulièrement sur les consoles numériques ou logiciels de mixage - et qui semble en fait être l'un des plus grands mythes bidon du domaine de l'audio.

Qu'est-ce que tu utilises comme matériel en sortie de console ? Quels amplis casque ? Quels casques ? Y'a t'il une liaison HF ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 11:39:05 ]

22
Bonjour à tous
Je viens de remarquer que depuis la mise à jour 4.0, il n y a plus de combinator dans les effets de la console.

Normal ?
23
Je me réponds à moi même, je l ai retrouvé !
Dispo sur les 4 premiers slots FX

Désolé
24
Salut et en plus, il a toujours été là!!!
25
Citation de Calagan :
Je veux pas parasiter le thread avec mes problèmes personnels, mais ça rentre quand même dans la série "on a des problèmes avec Behringer".
J'ai acheté une X32 rack il ya 15 jours après de bonnes expérience en concert sur des X32 et des XR18, et le ressenti n'est malheureusement pas du tout le même.

On utilise tous des ear monitors dans le groupe, et le son de retour est assez mauvais : une sorte de son un peu lo-fi, écrasé en termes de dynamique. C'est pas flagrant (j'ai mis du temps à accepter que ça ne sonnait pas correctement), mais c'est quand même anormal.
On entre dans la console de façon très modérée (alentours de -18db RMS), les faders sont entre 0 et -10db, il n'y a ni EQ ni compression ni effets nulle part, et les sorties de nos mix bus de retour sont elles aussi très modérées (donc ça ne clipe/sature nulle part). Pourtant ça ne correspond pas à l'expérience de clarté et de dynamique que nous avons eu sur scène plusieurs fois.
C'est un peu comme si l'audio était géré en 16 bits en interne plutôt qu'en 40 bit : la sommation est un peu crade et on a l'impression qu'on a un compresseur pas très bien réglé sur le bus de retour. Et je parle d'une douzaine de pistes mixées, pas plus...

Je n'arrive pas à croire que la X32 sonne comme ça, donc je me dis que ça dois être un problème hardware.
Ça vous semble possible un truc pareil ? Un problème hardware qui pourrit la sommation ?
J'ai eu l'idée (un peu tard) d'enregistrer la répet aujourd'hui, et le résultat est beaucoup mieux que ce qu'on entend dans nos ears (même si le mix est dégueu parce qu'on s'est pas occupé du mix façade). J'ai vraiment l'impression que le problème concerne les sorties XLR mais qu'en interne ça va....


Si le résultat à l'enregistrement est correcte, c'est que ca ne vient ni de niveau des signaux entrant, ni du circuit de sommation, ni un problème hardware de la console.

Une question me taraude, les systèmes IEM que vous utilisez en ce moment, est ce que ce sont les mêmes que ceux que vous aviez utiliser lors de vos presta durant lesquelles vous aviez eu un bon son? Comment ces IEM étaient banchés sur la console à ce moment là. Et quels modèles de IEM est-ce?
Parce que là, je présume un souci au niveau du setup qu'au niveau de l'X32 rack lui même. Ou peut-être, un simple problème de câbles
26
hello,
tu as quoi comme système IEM ? perso suivant les systèmes utilisés, le résultat est très très différent.
Ce sont des sans fils ? quelles marques ?
º¿º
27
Nous utilisons le même matos que lors des concerts déjà mentionnés, donc cela ne vient pas de notre matos.
Concernant l'enregistrement, comme je disais le mix ne correspond absolument pas à notre mix retour (vu que nous n'utilisons pas la façade), du coup ça ne donne pas vraiment d'indication très fiable.
Enfin, c'est vrai que le ressenti en concert est toujours différent d'un ressenti en répet où l'on a le temps de bien tout régler et où l'on est sans doute plus sensible aux détails.

Bref, du coup j'ai renvoyé la console et j'ai pris une Soundcraft ui24r. On a commencé les répétitions cette semaine et c'est le jour et la nuit : le son est superbe, à la fois clair et punchy, et il n'y a absolument aucun des problèmes dont j'ai parlé à propos de la X32.

J'ai du mal à croire que la X32 puisse sonner aussi mal, donc peut-être que notre exemplaire était foireux.
Ou peut-être que cette console ne sonne pas bien. Pour moi, le problème était vraiment dans la sommation, et se révélait lorsque les pistes s'ajoutaient les unes aux autres.
Encore une fois, ça n'est pas flagrant mais c'est globalement tel que je l'ai décrit et au final pour nous c'était inacceptable.

Sur la Soundcraft, le son est superbe, l'interface pour le mix est beaucoup plus claire et ergonomique, il y a plein de détails qui me plaisent beaucoup (le routing, le 48v qui t'indique quand tu peux débrancher le micro, un déesser par tranche et un anti-larsen par Aux, la qualité des EQ et des compresseurs etc. etc.).
Par contre, les effets (reverb, delay, chorus) sont assez mauvais : je n'ai jamais eu de matos Lexicon, mais si c'est la qualité Lexicon je trouve ça très surprenant. Je suis peut-être mal habitué avec mes plugins, mais même sur la 01V96i les reverb étaient meilleures (et je les trouvais déjà assez mauvaises).
28
LE SON ,LE SON ,LE SON !!!!!!!!
Le son de maX32'' beringdas'' est super ....digne d'une très très bonne carte son ..j'écoute le son de ma X32 pour dans une cabine 50m2 avec deux TSM1 TAD Driver par 2 macs mit en mono en full range .
Behringer/Midas avec sa série X32 M32 a mit la barre très très haute Rapport qualités/prix imbattable
MERCI MERCI pour la musique et pour les musiciens
Michel ESKENAZI Ingenieur 63 ans