Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

x32 et afficheur externe ???

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion x32 et afficheur externe ???
En me renseignant sur la x32 ; je suis tombé sur une video du namm ou on voit un mec expliquer un peu la x32 mais il y a un ecran de pc avec l affichage de l ecran de la console sur l ecran .
a premeire vue , il n y a pas de sorties video prevue sur la console , donc je suppose qu il passe par un pc ??
quelqu un a t il deja fait ca ? comment ?
merci d avance .
2
Citation :
quelqu un a t il deja fait ca ? comment ?

Simplement avec un routeur wifi au cul de la console, et avec un pc qui fait tourner le soft de controle de la x32: X32-Edit (ou même directement avec un cable reseau croisé).
Il me semble qu'il y a une option"montrer ce qui se passe sur l'ecran de la console", ce qui permet de suivre a distance la maneuvre de la x32.
c'est dans setup=>global=>XControl Mode que tu peux mettre en "présentation"
jano
3
merci pour la reponse , mais je n ai pas encore cette console , je voudrais bien comprendre donc ce qu il faut prevoir en plus .
tu parles d un cable croisé ? quel type de cable ? que tu branches ou ??? et dans quoi ??
4
Il s'agit d'un câble réseau que tu branches entre les cartes réseau de la console et du pc, simplement.

un cable droit peux marcher si une des des deux interface réseau sait identifier les paires réception /émission, ce qui est plutôt courant de nos jours.

jano

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 23:37:14 ]

5
Moi je le fais avec un câble réseau croisé et X32-edit, ça marche impec !
6
J'arrive bien bien tard mais je voudrais remercier Janodesbois pour cette astuce ! :bravo:

Après avoir cherché un peu, j’ai trouvé cette routine qui change la vie :
- Je suis sur un PC relié en RJ45 à la X32
- L’appli X32 tourne sur ce PC
- Sur cette appli (PAS SUR LA CONSOLE !), on fait SETUP / GUI Prefs
- On coche « Selected screen follow mixer »
- On coche “Selected channel follow mixer”

Et voilà ! Quand on appuie sur la console sur un bouton “Select” ou sur un bouton “View”, ça s’affiche à l’écran du PC sans trifouiller le PC !!!

Perso j'y vois nettement plus clair, et j'édite bien plus facilement certains paramètres sur le PC que sur la console elle-même.