Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer les mixbus dans l'XUF (interface firewire/usb)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envoyer les mixbus dans l'XUF (interface firewire/usb)
Bonjours tout le monde.

Ne me servant que très peut de l'XUF de l'X32 sur laquelle je travail, j'aurais voulus savoir si il était possible de sourcer dans l'interface les mixbus.
Je sais qu'on peut l'utiliser pour sourcer les in analogiques ou des stagebox (pour du rec multi par exemple) mais je ne sais pas si on peut y faire transiter les mixbus.

Je m'explique, je voudrais utiliser le Multirack de chez Waves pour faire un traitement sur les bus (sous groupes de drum par exemple) et du LR.
Ceci dis, si vous ne voyez pas ce que le Multirack, en gros, ma question reviens à savoir si cela est possible de récupérer le master console sur un enregistreur multipiste du type ProTools ou Logic sur mon ordinateur.

Pourquoi je pose cette question ? Car ça m'éviterais de me trimballer une interface en plus, et de fait avoir une conversion A/D D/A supplémentaire avec tout ce que cela induit.
Peut t'on récupérer le master console (pré fader) ou faire un insert par l'interface XUF ?

Merci pour les éventuelles réponses :)
2
oui tu peux envoyer les bus vers la card. En faite plus précisement, tu peux envoyer les OUT 1-8 ou OUT 9-16 de la console vers la carte. Du coup, c'est jouable. Il y a une vidéo qui traine sur Youtube avec un mec qui fait un routing assez sympa.... Il envoi toute ses piste vers le multirack et mix avec le retour du multirack et donc ces traitements. Ca fonctionne, mais attention à la latence induite ... pour moi inutilisable si tu fais face et retour à la fois... Si tu fais que le FOH pourquoi pas !
3
Ah oui, ok, merci, par contre est ce que je route les 8 sorties sélectionnée uniquement vers le bus XUF ou est ce que cela le split ?


Je viens de jeter un coup d'oeil sur le manager de la x32, alors effectivement je vois bien comment envoyer les bus dont j'ai besoin, là où je suis plus dubitatif c'est sur comment les récupérer et où je vais les récupérer.

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 15:08:43 ]

4
x
Hors sujet :
MP
5
Après avoir eu la console sous les mains, trouvé assez vite enfin de compte.

Pour les éventuelles personnes qui tomberaient sur ce thread avec la même question, pour envoyer c'est très simple, on vas dans card out, et on sélectionne une partie de l'interface (1-8 par exemple) qui vas servir à router les aux out vers l'ordinateur via l'XUF.
Pour le retour du signal vers la console, on vas simplement dans home, et dans la catégorie aux in remap, on viens sélectionner soit card 1-2, 1-4 ou 1-6 en fonction du nombre de sorties qu'on veut faire revenir sur les aux in de la console.
Si on ne sélectionne par exemple que card 1-2, on route donc uniquement les deux premières entrées aux de la console vers la carte XUF, le reste des aux étant assignés à leurs entrées physique respectives.
Si on veut faire revenir ça sur des pistes de la console, on ira sélectionner dans les colonnes input de ce même onglet home les retours card.

Bien sûre, là je fais passer tout ça par les aux pour pouvoir le mettre en insert mais je suppose que ce n'est pas beaucoup plus compliqué de mettre tout ça en cascade du main.

Je ne sais pas si c'est très claire dis comme ça... Mais en tous cas, avec la console sous les mains c'est beaucoup plus évident que sur le manager...


[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 01:49:43 ]

6
Bonjour,
bon je ne suis pas expert je viens de recevoir ma console hier midi.
A priori la solution c'est de patcher des câbles derrière. J'ai réussi cette manip en affectant les sorties bus sur des outs, et en branchant des outs sur des tranches IN pour envoyer les départ effets dans le DAW. Car en interne c'est un peu impossible il me semble.

Cordialement.
7
Si totalement. Je fais fonctionner le multirack sans soucis sans jamais sortir autrement qu'en firewire de ma console. C'est le but final. Pas de conversions A/N N/A
8
Oui c'est le but.
Question: peut on envoyer un signal vers les AUX? ou les aux ne sont que des entrées auxiliaires?
Car dans la page SENDS il n'y a que les BUS d'affichés. Et sur un BUS il n'y a que les MATRIX en départ.
COMMENT faire pour envoyer un signal dans un AUX dans ce cas? Je ne vois pas!
Est-ce que si je mets la source d'un Aux en provenant d'un BUS, est ce que la carte la reconnais en entrée? je vais essayer et je vous dis.

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 10:32:20 ]

9
Oui. C'est justement ce que j'explique plus haut.

Citation :
Pour les éventuelles personnes qui tomberaient sur ce thread avec la même question, pour envoyer c'est très simple, on vas dans card out, et on sélectionne une partie de l'interface (1-8 par exemple) qui vas servir à router les aux out vers l'ordinateur via l'XUF.
Pour le retour du signal vers la console, on vas simplement dans home, et dans la catégorie aux in remap, on viens sélectionner soit card 1-2, 1-4 ou 1-6 en fonction du nombre de sorties qu'on veut faire revenir sur les aux in de la console.
Si on ne sélectionne par exemple que card 1-2, on route donc uniquement les deux premières entrées aux de la console vers la carte XUF, le reste des aux étant assignés à leurs entrées physique respectives.
Si on veut faire revenir ça sur des pistes de la console, on ira sélectionner dans les colonnes input de ce même onglet home les retours card.
10
:bravo: oui effectivement Merci beaucoup.
Pas évident car pas très clair: pour envoyer les bus dans l'ordi ce sont les OUT 1-8 / OUT 9-16; Ils auraient mis BUS OUT cela aurait été plus clair.

Si quelqu'un sait comment linker deux channels autre que 1-2, à savoir pair+impair 2+3 je suis preneur. Il y a une fonction link "automatique" qui ne permet pas a priori de le faire.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 08:47:49 ]