Sujet de la discussionPosté le 21/06/2014 à 14:10:35Pas de stéréo dans les bus... Help!
Bonjour,
Je viens de faire l acquisition d une x32 producteur. Je suis en train découvrir la console et son fonctionnement. Tout va bien mis à part que je n arrive pas à avoir de la stéréo avec 2 bus "linkés" (pour avoir des retours stereo) à part en mettant les bus en position sous groupe, pouvez vous m expliquer pourquoi?
Merci d avance de votre aide.
Jph
JpH
[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 14:11:33 ]
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/06/2014 à 01:14:29
il faut les linker puis ensuite refaire tous les PAN dans les Bus Stéréo.
Merci pour ta réponse. Mais je n'ai pas réussi ou alors je n'ai pas compris. En fait pour récapituler, je branche un micro dans une entrée, ce micro je l envoie dans un bus 3 et 4 que j ai linké qui sort sur les out xlr 3 et 4 et qui vont vers un ear, le 3 est panné à gauche le 4 à droite, lorsque que je monte le niveau de mon micro dans mon bus je l entend bien, mais je n ai pas de stéréo, c est à dire par exemple, que lorsque je Pan mon micro il reste au centre dans le ear, si je veux rajouter une réverb elle est également en mono.. Bref j ai tout regardé j y comprend rien et ma sortie générale elle elle est bien en stéréo normale..
Je viens de comprendre enfin.. en fait on pan sur la page send! j'avais pas compris.. je pensais qu'on pouvait récuperer les pan des tranches qui partent à la façade.. C'est quand même étonnant qu'en poste fader cela ne fonctionne pas.