Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de stéréo dans les bus... Help!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de stéréo dans les bus... Help!
Bonjour,

Je viens de faire l acquisition d une x32 producteur. Je suis en train découvrir la console et son fonctionnement. Tout va bien mis à part que je n arrive pas à avoir de la stéréo avec 2 bus "linkés" (pour avoir des retours stereo) à part en mettant les bus en position sous groupe, pouvez vous m expliquer pourquoi?

Merci d avance de votre aide.

Jph

JpH

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 14:11:33 ]

2
il faut les linker puis ensuite refaire tous les PAN dans les Bus Stéréo.
3
Merci pour ta réponse. Mais je n'ai pas réussi ou alors je n'ai pas compris. En fait pour récapituler, je branche un micro dans une entrée, ce micro je l envoie dans un bus 3 et 4 que j ai linké qui sort sur les out xlr 3 et 4 et qui vont vers un ear, le 3 est panné à gauche le 4 à droite, lorsque que je monte le niveau de mon micro dans mon bus je l entend bien, mais je n ai pas de stéréo, c est à dire par exemple, que lorsque je Pan mon micro il reste au centre dans le ear, si je veux rajouter une réverb elle est également en mono.. Bref j ai tout regardé j y comprend rien et ma sortie générale elle elle est bien en stéréo normale..

JpH

4
Je viens de comprendre enfin.. en fait on pan sur la page send! j'avais pas compris.. je pensais qu'on pouvait récuperer les pan des tranches qui partent à la façade.. C'est quand même étonnant qu'en poste fader cela ne fonctionne pas.

En tout cas désolé du dérangement.

Merci!

JpH

5
oui il manque cette fonction, mais il vaut mieux qu'elle soit dans ce sens là plutot que dans l'autre sens ...
De rien !