Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fiche xlr

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 6 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fiche xlr
bonjour

petite cata :((( j'ai voulu tester l'input 2 avec un micro ,c'est la tuile je ne sais plus enlever la fiche

c 'est coincé sait pas quoi faire a part ouvrir la console pour essayer de déloger le xlr :furieux:

quelq'un d'autre a eu la blague ?

merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 15:39:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Comment t'as fait pour couper toutes les encoches ? C'est encore plus risqué non ?
Quand tu parles d'encoche, c'est la partie métallique sur laquelle on appuie pour sortir la fiche ?
12
j ai une petite scie DREMEL

j'ai découpé la petite languette métallique qui se trouve devant

https://img15.hostingpics.net/pics/746900imagesCASBNGL5.jpg ( suivre la fleche )

sinon tu prends des neutric il n'y a pas d'encoche :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 16:31:23 ]

13
Aie! Ca m'embête cette histoire... Je me vois mal découper 32 xlr.
En tout cas, merci pour ta réponse
14
bah c'est vite fait si tu a l'outil , sinon il faudra que tu vive avec une épée de damocles toute ta vie , advienne que pourra :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 14:04:12 ]

15

Alors, chez Neutrick, seul la série X possède la fenêtre de verouillage, ce qui a probablement causé ton problème.

Moi, j'utilise que des fiches de la série XX qui ne verrouillent pas... ca facilite le décablâge et évite ce genre d'accident!

De la même manière, tu peux péter un stage box ou tout engins possèdant le fragile méchanisme de verrouillage...

Pour le reste, ta solution à la Dremel me semble également un peu extrême car si tu envoi de la limaille de fer dans ta table, je pense que tu peux lui dire au revoir, ainsi qu'à ta garantie ...

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 15:31:15 ]

16
:lol:
de quelle limaille tu parles ? je fait ça dans mon atelier et je soufle et j'enleve ainsi tout résidu de limaille de ma fiche xlr je ne vois pas ou est le probleme si tout est propre :oo:
17
Tu as raison Colluluigi mais pour l'instant je loue mon multipaire, donc je peux pas lui couper le "machin", ce n'est pas à moi.
Mais je me demande s'il n'y a pas moyen de bloquer le petit loquet des entrées de la X32 pour l'empêcher de vérouiller...
18
@DINA

je comprends si le multi ne t'appartiens pas ,faut pas y toucher

pour le reste ouvrir la console et y tripoter , je prefere pas (encore sous garantie )
19
Une idée, coller le loquet avec de la colle en silicone ou autre, en position enfoncé.
20
t'as déja essayé? Ca fonctionne?