Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fiche xlr

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 6 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fiche xlr
bonjour

petite cata :((( j'ai voulu tester l'input 2 avec un micro ,c'est la tuile je ne sais plus enlever la fiche

c 'est coincé sait pas quoi faire a part ouvrir la console pour essayer de déloger le xlr :furieux:

quelq'un d'autre a eu la blague ?

merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 15:39:04 ]

2
Aïe !
Ça m'est déjà arrivé une fois : après avoir dévissé le presse-étoupe et retiré les pins (donc démonté l'intérieur de la fiche), j'avais inséré l'extrémité d'un rilsan entre le corps de la fiche bloquée et l'encoche de verrouillage jusqu'au déblocage :furieux:
Il faut trouver le bon rilsan (trop fin il plie, trop large il force) et beaucoup de patience !
Ensuite, il y a des chances que la patte de métal pliée qui sert de verrou soit tordue... pour la remettre en place, il faut tout ouvrir puis extraire cette patte avec une pince.
Pour résumer, cette belle console mériterait des embases avec des verrous un peu plus sérieux … ou alors il ne faudrait brancher que du Neutrik...
Bon courage !
3
Wahoou !
Il faut être Mc Givre pour acheter cette console !
Ceux qui ont eu ce problème, est ce de vieilles machines ou pas forcément ?
Peut-être qu'ils l'ont rectifié sur les versions récentes.
4
Citation :
Pour résumer, cette belle console mériterait des embases avec des verrous un peu plus sérieux

c est plus cher, le beurre...:oops2:
5
bon j' ai tout essayé , sauf ouvrir la console (encore sous garantie trop dangerous ça ):non:

donc remballée et retour maison :((( vais en recevoir une neuve :aime:
mais du coup suis prévenu de la blague vais donc faire attention

faites gaffe les gars :bravo:

6
Enfin disons que c est plus la faute du câble que de la console.
7
oui ptt mais c 'est quand meme une connerie ce truc , obligé de remballer le matos alors que c 'est meme pas une panne

faut le faire icon_facepalm.gif
8
Attends un peu avant d'incriminer la console. Moi, sur une interface RME qui n'a pas la réputation d'être une bouse, ça m'est arrivé récemment. Analyse faite, c'était la fiche XLR qui était un peu ovalisée. Toutes les fiches bien faites rentrent depuis dedans, sans aucun problème.
9
Citation de Marciello :
Aïe !
j'avais inséré l'extrémité d'un rilsan entre le corps de la fiche bloquée et l'encoche de verrouillage jusqu'au déblocage :furieux:
Il faut trouver le bon rilsan (trop fin il plie, trop large il force) et beaucoup de patience !
Ensuite, il y a des chances que la patte de métal pliée qui sert de verrou soit tordue... pour la remettre en place, il faut tout ouvrir puis extraire cette patte avec une pince.
Pour résumer, cette belle console mériterait des embases avec des verrous un peu plus sérieux … ou alors il ne faudrait brancher que du Neutrik...
Bon courage !

Bon, +1
Après une super soirée avec un super système APG de 20K avec 900 personnes, un super son avec un groupe assez exigeant, la "bonne" surprise au démontage: le XLR de l'Input 1 ne veut plus lâcher ma X32, because le petit ergot extérieur s'est cassé. J'essaie toutes les méthodes: tournevis, force, douceur... rien n'y fait. Puis je me suis brusquement souvenu de cet article sur ce forum. Comme à chaque presta j'ai ma caisse à outil dans laquelle il y a des Rislan de différentes tailles. Et hop! ça marche du premier coup. Merci Marcellio! tu m'as sauvé la vie car c'était un gros multipaire 32/8 (30m) de location et je ne m'imaginais pas du tout la X32 attachée au multipaire jusqu'au réparateur.

Sinon, pensez-vous que ce genre d'accident est pris en charge par la garantie, ma machine n'a pas 2 mois et elle fonctionne du tonnerre à part cette merde.

Bref, trop content de réussir du premier coup, je relance une 2eme tentative au cas où... Je me dis, c'est pas bien grave à partir du moment qu'on ait le Rislan "kilfo". Mince ça a failli ne plus marché, j'ai mis 15mn pour extraire la fiche en essayant toute sorte de Rislan. J'ai compris, plus question de re-tester...
10
faut pas jouer au plus malin !:non:

moi j'ai jamais reussi a l'enlever j'ai du remballer la console :fleche:
3 jours après j'en avais une neuve :aime: et du coup j'ai coupé toutes les encoches des xlr :idee:
je n'aurai plus jamais la blague :bravo: