fiche xlr
- 36 réponses
- 8 participants
- 6 602 vues
- 6 followers
colluluigi
petite cata
c 'est coincé sait pas quoi faire a part ouvrir la console pour essayer de déloger le xlr
quelq'un d'autre a eu la blague ?
merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 15:39:04 ]
- 1
- 2
Marciello
Ça m'est déjà arrivé une fois : après avoir dévissé le presse-étoupe et retiré les pins (donc démonté l'intérieur de la fiche), j'avais inséré l'extrémité d'un rilsan entre le corps de la fiche bloquée et l'encoche de verrouillage jusqu'au déblocage
Il faut trouver le bon rilsan (trop fin il plie, trop large il force) et beaucoup de patience !
Ensuite, il y a des chances que la patte de métal pliée qui sert de verrou soit tordue... pour la remettre en place, il faut tout ouvrir puis extraire cette patte avec une pince.
Pour résumer, cette belle console mériterait des embases avec des verrous un peu plus sérieux … ou alors il ne faudrait brancher que du Neutrik...
Bon courage !
Dina_R
Il faut être Mc Givre pour acheter cette console !
Ceux qui ont eu ce problème, est ce de vieilles machines ou pas forcément ?
Peut-être qu'ils l'ont rectifié sur les versions récentes.
Anonyme
Pour résumer, cette belle console mériterait des embases avec des verrous un peu plus sérieux
c est plus cher, le beurre...
colluluigi
donc remballée et retour maison
mais du coup suis prévenu de la blague vais donc faire attention
faites gaffe les gars
Anonyme
colluluigi
faut le faire
Coyote14
Dina_R
Aïe !
j'avais inséré l'extrémité d'un rilsan entre le corps de la fiche bloquée et l'encoche de verrouillage jusqu'au déblocage
Il faut trouver le bon rilsan (trop fin il plie, trop large il force) et beaucoup de patience !
Ensuite, il y a des chances que la patte de métal pliée qui sert de verrou soit tordue... pour la remettre en place, il faut tout ouvrir puis extraire cette patte avec une pince.
Pour résumer, cette belle console mériterait des embases avec des verrous un peu plus sérieux … ou alors il ne faudrait brancher que du Neutrik...
Bon courage !
Bon, +1
Après une super soirée avec un super système APG de 20K avec 900 personnes, un super son avec un groupe assez exigeant, la "bonne" surprise au démontage: le XLR de l'Input 1 ne veut plus lâcher ma X32, because le petit ergot extérieur s'est cassé. J'essaie toutes les méthodes: tournevis, force, douceur... rien n'y fait. Puis je me suis brusquement souvenu de cet article sur ce forum. Comme à chaque presta j'ai ma caisse à outil dans laquelle il y a des Rislan de différentes tailles. Et hop! ça marche du premier coup. Merci Marcellio! tu m'as sauvé la vie car c'était un gros multipaire 32/8 (30m) de location et je ne m'imaginais pas du tout la X32 attachée au multipaire jusqu'au réparateur.
Sinon, pensez-vous que ce genre d'accident est pris en charge par la garantie, ma machine n'a pas 2 mois et elle fonctionne du tonnerre à part cette merde.
Bref, trop content de réussir du premier coup, je relance une 2eme tentative au cas où... Je me dis, c'est pas bien grave à partir du moment qu'on ait le Rislan "kilfo". Mince ça a failli ne plus marché, j'ai mis 15mn pour extraire la fiche en essayant toute sorte de Rislan. J'ai compris, plus question de re-tester...
colluluigi
moi j'ai jamais reussi a l'enlever j'ai du remballer la console
3 jours après j'en avais une neuve
je n'aurai plus jamais la blague
Dina_R
Quand tu parles d'encoche, c'est la partie métallique sur laquelle on appuie pour sortir la fiche ?
colluluigi
j'ai découpé la petite languette métallique qui se trouve devant
https://img15.hostingpics.net/pics/746900imagesCASBNGL5.jpg ( suivre la fleche )
sinon tu prends des neutric il n'y a pas d'encoche
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 16:31:23 ]
Dina_R
En tout cas, merci pour ta réponse
colluluigi
[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 14:04:12 ]
araubas
Alors, chez Neutrick, seul la série X possède la fenêtre de verouillage, ce qui a probablement causé ton problème.
Moi, j'utilise que des fiches de la série XX qui ne verrouillent pas... ca facilite le décablâge et évite ce genre d'accident!
De la même manière, tu peux péter un stage box ou tout engins possèdant le fragile méchanisme de verrouillage...
Pour le reste, ta solution à la Dremel me semble également un peu extrême car si tu envoi de la limaille de fer dans ta table, je pense que tu peux lui dire au revoir, ainsi qu'à ta garantie ...
[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 15:31:15 ]
colluluigi
de quelle limaille tu parles ? je fait ça dans mon atelier et je soufle et j'enleve ainsi tout résidu de limaille de ma fiche xlr je ne vois pas ou est le probleme si tout est propre
Dina_R
Mais je me demande s'il n'y a pas moyen de bloquer le petit loquet des entrées de la X32 pour l'empêcher de vérouiller...
colluluigi
je comprends si le multi ne t'appartiens pas ,faut pas y toucher
pour le reste ouvrir la console et y tripoter , je prefere pas (encore sous garantie )
dsiBel
Dina_R
dsiBel
Dina_R
dsiBel
J'ai fait l'essai le soir, ça a tenu mais le lendemain ça s'est décoller. Je peux pas dire combien de temps ça a tenu.
C'est peut être une solution temporaire si vous avez le courage de faire l' opération à chaque
colluluigi
pour moi c'est , au grands maux les grands remedes
plus jamais eu de probleme avec ça
Dina_R
J'ai failli craquer !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2