Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question P16-M

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 055 vues
  • 6 followers
1 question P16-M
je cherche comment avoir les effets dans les P16-M.

sans pour cela les avoirs en facade.

c'est pour des ear monitor, les chanteurs aiment avoir un peu de reverb dans les oreillettes.
:bravo:
2
dans la section routing, P16 out, tu assignes 2 envoi pour ton Dirout FX (1/2/3 ou 4 comme tu veux)
3
est ce qu'on on peut envoyer ce qu'on veux ou on veux dans les P16M??? Perso je me paume dans le routing et j'ai même un des zicos qui voudrait un peu de façade sur un des canaux..... Pour le moment je triche un peu en lui envoyant mes statiques ambiance mais je ne les installe pas à toutes les presta....
4
Oui! On peut envoyer pratiquement tout (voir Category) sur les canaux de ce bus P16. On peut aussi choisir de manière précise le point d'accès (TAP) sur la tranche de ce que l'on veut envoyer.
Voici le choix que l'on a pour chaque canal P16 dans le menu ROUTING/p16 out
p16out.jpg
Pour avoir les effets (avec leurs EQ) sur les retours mais pas en façade, on place le TAP en PreFdr (+M si on veut pouvoir le muter). Le fader est à zéro pour la façade évidemment. Pour avoir les 4 effets, Il vaut mieux utiliser un bus (ou deux bus pour une stéréo éventuelle!) plutôt que de mobiliser 8 canaux du bus (multiplexé) P16!
5
Bonjour

je déterre car je ne pige pas les manipulations à faire.:oops::oops:

En configuration studio, je souhaiterais envoyer de la reverbe dans le casque sur la tranche 1 du P16 sur laquelle j'ai assigné le direct out 15 qui correspond au micro chant.

Comment faire pour que sur le p16, le chanteur puisse avoir plus ou moins de reverbe sur sa voix sans qu'on ne l'entende dans la régie ?

Merci à vous




Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)

6
Tu ne peux pas l'envoyer dans le meme canal (à moins de la mettre en insert). Il faut un canal dedié.
7
merci

donc je dois envoyé la reverbe sur la voix 2 du p16 par exemple.

De quelle façon opérer pour que si je monte la reverbe de la tranche 15 de la midas, je ne l'entende pas en façade :???:


je c'est pas si c'est clair :??:

Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 16:40:25 ]

8
ok j'ai trouvé.

Je monte le bus fx de la voix 15 mais le coupe en façade.

Puis j'assigne le canal 2 du p16 à l'FX.

nickel

merci

Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)