Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2014 à 11:19:09X32 console retour et façade en mm tps !
Salut à tous,
Je viens d'acquérir la X32, et je suis vraiment débutant sur console numérique, jamais touché de ma vie
Je suis pas teubé non plus et j'ai déjà pigé pas mal de trucs !
Seulement, j'aurai besoin que qqn me débloque car là, je sèche :
- Comment, dans un premier temps, créer 6 aux stéréo indépendants pour en faire des retours ? Ya t'il un routing particulier ? Comment peut on avoir un aperçu sur écran, etc...
- Comment gérer la façade par la mm occaz ?
Ces opérations sont élémentaires sur une analogique, mais là, j'avoue, je pige pas...
Please help !
Titus3240
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 08/12/2014 à 12:32:38
Salut, pour tes retours utilise simplement les bus 1 à 6 (correspondants aux sorties 1 à 6 par défaut) et grace au send on fader tu envoie ce que tu veux dans chaque bus.
La façade est par défaut en sortie 15L et 16R de la console mais tu peux la router en 7L et 8R par exemple si tu utilise un S16.
Je ne sais pas si je suis très clair et si c'était ta question mais c'est ma réponse
0
mattlask
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/12/2014 à 13:27:53
yes, merci !
La touche "sends on fader", magique !
Juste un petit pb supplémentaire, j'ai besoin de 12bus, pour faire 6 retours stéréo...
En effet, la config initiale est sur 8 bus, comment la changer pour la mettre sur 12 bus ??
Thanx !
0
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 14:15:03 ]
Dina_R
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/12/2014 à 12:49:56
Ben non, tu as 16 bus et non 8. Mais 4 ou 2 sont utilisés pour les effets... ou je n'ai pas compris ta question...