Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 console retour et façade en mm tps !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 865 vues
  • 3 followers
1 X32 console retour et façade en mm tps !
Salut à tous,
Je viens d'acquérir la X32, et je suis vraiment débutant sur console numérique, jamais touché de ma vie ;)
Je suis pas teubé non plus et j'ai déjà pigé pas mal de trucs !
Seulement, j'aurai besoin que qqn me débloque car là, je sèche :
- Comment, dans un premier temps, créer 6 aux stéréo indépendants pour en faire des retours ? Ya t'il un routing particulier ? Comment peut on avoir un aperçu sur écran, etc...
- Comment gérer la façade par la mm occaz ?
Ces opérations sont élémentaires sur une analogique, mais là, j'avoue, je pige pas... :(
Please help !
2
Salut, pour tes retours utilise simplement les bus 1 à 6 (correspondants aux sorties 1 à 6 par défaut) et grace au send on fader tu envoie ce que tu veux dans chaque bus.
La façade est par défaut en sortie 15L et 16R de la console mais tu peux la router en 7L et 8R par exemple si tu utilise un S16.
Je ne sais pas si je suis très clair et si c'était ta question mais c'est ma réponse ;-)
3
yes, merci !
La touche "sends on fader", magique !
Juste un petit pb supplémentaire, j'ai besoin de 12bus, pour faire 6 retours stéréo...
En effet, la config initiale est sur 8 bus, comment la changer pour la mettre sur 12 bus ??
Thanx !

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 14:15:03 ]

4
Ben non, tu as 16 bus et non 8. Mais 4 ou 2 sont utilisés pour les effets... ou je n'ai pas compris ta question...