Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monitoring

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion monitoring
bonjour

insertion d'un eq dans le monitoring ,c'est possible ?
ça me permetrais de faire une correction de mon ecoute(je me serts la x32 en studio uniquement ) en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire ,si vous avec une soluce ,merci d 'avance

2
Tu devrais poser la question dans le forum de Behringer :
https://forum.music-group.com/forumdisplay.php?70-X32-General-Discussion

(Hé oui, c'est bien moi :-D Je reçois mon X32 Rack dans les jours qui viennent, si tout va bien)
3
salut RACA
cool tu va bien t amuser avec ça :oo:
oui déjà posée mais on ne sait pas faire ça tout simplement c'est pas prévu (c'est con ça sert toujours )

j'ai un ami qui est ingenieur du son et connait tres bien ces trucs numeriques il en a d'ailleurs acheté une comme la mienne il a réussi a inserer l'eq mais c'est trop de chipotages
vais demander pour l inserer dans un prochain update ça ne devrais pas etre trop dificile a implémenter

j'espere qu'il feront la modif un de ces jours , pour le studio c 'est pratique ça évite de metre des EQ en hardware
bon allez bonne reception et bon courage :bravo:


[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 10:24:42 ]

4
J'ai reçu mon X32 Rack, installé et configuré.
C'est un vrai bonheur ce truc là : puissant et pourtant assez intuitif, même pour un débutant comme moi. ;)

Bref, je suis vraiment content !
5

tu l'as acheté ou ?

tu l'as payé combien ?

il est vraiment si facile d'accès ?

6
Je l'ai acheté chez Woodbrass :
https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-numerique-behringer-x32-rack-p184174.html

Je l'ai eu mauvaise parce qu'il était à 1015 € depuis un moment, et pile poil la veille du jour où j'avais décidé de passer commande il est passé à 1190 partout en même temps ! icon_facepalm.gif

Pour la facilité d'accès, ben ça dépend de ta propre expérience.
Moi, disons que j'ai déjà eu des petites "mixettes" y compris une numérique, mais rien de très compliqué, en tout cas pas aussi riche que le X32 Rack.
Ce que j'aime particulièrement avec lui c'est qu'on peut utiliser n'importe quelle entrée et n'importe quelle sortie comme on veut. Tout est paramétrable, on peut configurer le truc comme on veut, je me suis parfois pris à me dire "tiens, ce serait bien si on pouvait faire ça", et paf on peut le faire.

Je trouve l'ergonomie remarquable :
- L'appli sur Mac (idem Windows et Linux) est pas mal, mais j'espère qu'il feront mieux avec la prochaine version.
- L'appli sur iPad est quasi parfaite.
- Et aussi incroyable que ça puisse paraître, l'écran haute résolution permet de tout faire assez facilement avec les quelques commandes sur la façade du X32.

Attention, ce que j'en dis c'est pour un usage dans un home studio.
Je n'ai pas pratiqué en live, mais je subodore que ça doit être génial, en particulier grâce aux "scenes" qui permettent d'enregistrer tous les réglages (canaux, routage, libellés, volumes, gains, etc) dans un fichier qu'on peut ensuite recharger quand on veut. Par exemple, j'imagine très bien faire le sound check de U2 l'après-midi et l'enregistrer dans un fichier Scene, puis faire le soundcheck des Stones et l'enregistrer, et le soir on charge chaque fichier Scene pour retrouver tous les réglages de chaque groupe.
(mais bon, sur le Rack on risque d'être un peu limité au niveau des commandes)

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 23:46:25 ]

7

merci Raca ! supers infos que tu donnes là...

c'est justement ce côté "modulable" en E/S qui m'interesse, le routage quoi... impec.

 

bon courage pour tes dates de U2 et des Stones (si tu as des pass backstage je suis preneur)...  mrgreen

8

Pour ceux que ca interesse, j'utilise le X32 rack depuis plus d'un an : Que du bonheur !