Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit Rose

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 422 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit Rose
Bonjour à tous. Comment utiliser le bruit rose avec la x32 pour équaliser la façade avec un micro de mesure behringer ecm8000.
2
+1
Ça m'intéresse aussi...
3
Alors? Personne ne l'utilise? Ou chacun se démer..?
4
1ere proposition:
- on branche le micro ECM 8000 (sur la canal 1 par exemple)
- on met son fader au plus bas
- on l'installe en face des enceintes à mesurer
- on envoie le bruit rose (oscillator dans l'onglet du menu Talk)
- on augmente son gain
- on selectionne le canal 1 puis on fait view de l'équaliseur

2eme proposition:
- on download un bruit rose au format wav
- on le met sur une clé USB
- on insère la clé au bon endroit (à coté de l'écran)
- on envoie le bruit rose en faisant play sur le magneto
- le reste c'est la même chose que la 1ere proposition.

L'avantage de la 2eme méthode, j'ai l'impression que le bruit rose est plus stable (ça bouge moins).

Pour régler l'équal, il faut jongler entre l'équal du canal 1 et l'équal du bus de sortie mesurée pour voir l'effet de l'équal du bus sur l'entrée du canal 1.
5
Ca va faire le gars qui déterre un vieux post mais ça servira peut être à quelqu'un.

En ce qui me concerne, j'envisage la première solution à ceci prêt :

  • Le micro de mesure est censé avoir une capsule neutre, il ne faut donc pas corriger le signal qui rentre sur la tranche du micro.


vespapxe : tu as testé ?
Dina_R : et toi ?
6


C'est en anglais mais facile à suivre :)
7
Oui, très bonne vidéo. Il y en a d'ailleurs 2 ou 3 autres bien pratique pour visualiser rapidement quelques réglages ;-)
8
bonjour à tous,

je viens de regarder la vidéo plus haut.

Par contre, je ne m'explique pas certaines choses:

quand le gars passe sa piste 32 en solo:
il devrait se passer 2 choses, d'abord un beau larsen + le bruit rose qui disparaît également?

en tout cas c'est bien ce qui se passe chez moi et c'est logique.

Du coup pour moi impossible de récupérer sur l'equalizer du main LR le signal RTA du micro de mesure. C'est ce qui part à la console qui s'affiche, et là c'est un beau signal avec une belle courbe comme on aimerait l'avoir.

Il doit y avoir des subtilités de réglages que le type fait entre le solo et ce qu'il envoie sur les enceintes. Il doit envoyer autre chose?


9
Citation :
en tout cas c'est bien ce qui se passe chez moi et c'est logique.


Ca dépend comment tu branches tes enceintes.
Quand il appuie sur SOLO, le signal SOLO ne sort pas en façade mais uniquement dans les sorties casques et/ou dans les sorties dédiées au monitoring.
S'il branchait ses enceintes sur les sorties de monitoring, il se passerait ce que tu décris.