Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro sur entrée aux ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro sur entrée aux ???
salut tout le monde
pensez vous qu il soit possible de brancher un micro avec cable xlr/jack sur une entrée aux en jack ???
j ai besoin d un micro a la console et toutes mes voies sont assignées sur les s16 ...
je viens d essayer , je n ai rien ... quelqu un a t il testé ? ou une autre solution ?
merci
2
normal qu il ne se passe rien, les entree jack/rca acceptent du niveau ligne, votre micro fourni un signal 10 fois trop inferieur.
3
Citation de earz :
normal qu il ne se passe rien, les entree jack/rca acceptent du niveau ligne, votre micro fourni un signal 10 fois trop inferieur.


et surtout ne pas oublier sur la tranche consol de lui choisir la source par ex aux 1 aux 2 etc etc sinon il est normal de ne rien avoir comme son (voir dans config , source )
mais il est clair que si tu ne mets pas un préamp avec ton micro le signal sera très faible ;)
4
C est même pas que le signal est faible , ça passe pas du tout . Je vais trouver une autre solution , merci de vos réponses
5
Citation de atomix :
C est même pas que le signal est faible , ça passe pas du tout . Je vais trouver une autre solution , merci de vos réponses


je procede de cette maniere avec un preamp externe et je n ai aucun souci de niveau (je repete il faut choisir la source de la tranche
6
bon apres de nouveaux tests , voici les solutions que j ai trouvé:
on peut brancher le micro sur une entrée xlr , en assignant bien sur les aux sur local , mais ca oblige a avoir les autres aux ( cd par ex) en entrées xlr aussi
ou sinon il reste le talkback , mais sans possibilités de corrections , d insert, et de routing .
merci en tout cas
7
rectificatif ... ,
j ai assigné deux entrées aux sur les entrees xlr 1 et 2 ! impecccable , tout semble possible finalement .