Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'installation du programme "Berhinger X-UF Control pannel"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème d'installation du programme "Berhinger X-UF Control pannel"
Bonjour

J'ai une Berhinger x32 producer compact

J'ai eu un problème avec l'installation du programme "Berhinger X-UF Control pannel" qui ne s'est pas passée correctement et donc, qui empêche la détection et la configuration des commandes midi de la table de mixage dans ce programme (et ce même si celle ci est bien détectée comme périphérique par mon pc)

Le problème survient au moment ou le logiciel d'installation demande d'éteindre et de rallumer la console, ce que j'ai fait...

A ce moment là, rien ne se passe (l'installation ne se poursuit plus) et si je veux en sortir, il faut que j'arrête le programme d'installation

J'ai, évidemment, ré-essayé plusieurs fois en rallument et éteignant l'un et l'autre et sur 2 pc (un sous windows 95 et un sous windows 8.1)...

Mon souhait serait de l'installer sur le PC fonctionnant sous windows 8.1 (Processeur 1,8 ghz / 12 Go de mémoire RAM / système et processeur 64 bits)

Quelqu'un sait il me dire ce qui se passe ?

D'avance merci pour votre aide
2
Bonjour,
Sur les derniers exemplaires des X32 (Compact ou Producer), la carte interface est une USB simple et non hybride. Il faut vérifier (pas de prise firewire!). Dans ce cas Il faut utiliser le driver USB c'est à dire (X-USB Card PC Driver V2.23). Pense à désinstaller Le driver de la carte hybride. J'ai fait la même erreur avec ma X32 Producer. Mais maintenant cela fonctionne. Il faut choisir une "bonne" entrée USB2 sur le PC pour avoir un fonctionnement serein!
Cordialement
Dassou
3
Merci pour ta réponse :-)

J'ai fait le nécessaire mais je ne sais pas encore te dire si ça fonctionne car en fait je cherche maintenant un logiciel qui me permettrait de pouvoir faire de la webradio avec cette table en permettant le la synchronisation des boutons "play" d'un logiciel de lecture de musique (un logiciel d'automation radio ou un autre) avec les curseurs de la table.

J'ai découvert le logiciel radiodj (logiciel d'automation radio avec players et cartoucheurs intégré) qui a l'air pas mal et qui est parametrable midi mais je ne sais pas comment faire pour synchroniser les commandes du logiciel avec la table ? : Avec un contôleur midi traditionnel, il suffit de pousser sur le bon bouton au moment ou on sélectionne la commande au niveau de la configuration des paramètres midi du logiciel, et c'est bon ....mais avec la table berhinger cela n'est pas aussi simple....

par hasard, a tu une petite idée de la raison ?

Si non quel logiciel avec "player" (je ne sais pas si c'est comme ça que ça se dit) utilses tu avec la table ?

On m'a parlé de Reaper mais ça a l'air compliqué également à parametrer....

Merci d'avance pour ta réponse

Eric
4
Je réponds ici, même si ce n'est pas le bon sujet.
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Il faudrait, en particulier dans l'autre thread que tu as ouvert, que ta demande soit plus précise. Il faudrait décrire ton patch. Il faut donner les sources sonores (lecteurs hardware, microphones, PC) et savoir comment tout cela est branché sur la table. Il faudrait dire aussi ce que tu veux commander. La x32 envoie des signaux midi à chaque manipulation. Tu dois pouvoir commander des cues à partir des curseurs.
J'utilise Cubase comme logiciel. Je m'en sert pour enregistrer. On peut aller jusqu'à 32 pistes en entrées sorties. Je compte aussi utiliser un rack virtuel pour y placer mes réverbs préférées.
Voilà, je vais suivre l'autre thread maintenant.
Dassou
5
ok merci, je vais essayer d'être précis dans l'autre sujet