Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte X-Dante

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte X-Dante
Bonjour,

Y a-t-il ici des utilisateurs de Dante avec la carte X-Dante qui pourraient nous donner leur avis ?

Ca marche bien ? Souplesse ?
Comparé à l'USB, la latence est-elle plus faible ou plus élevée ?
Etc.

Merci d'avance.
2
Bonjour Raca,
Je n ai pas la carte x-dante sur ma x32 pour l instant car je n en ai pas encore eu l occasion de mettre une x32 en retour via 2 switches. Par contre, j ai equipé ma LS9-32 avec deux cartes mY16-Aud et un boitier de scene Rio 3224-D, la latence est tres faible, en liaison directe par deux swiches 1Go/s elle est de 0,15ms (cf Sonomag n°361). Comparé à une console numerique qui est d environ 1 ms (données constructeur).
Si on rajoute rien d autre que deux switches qui peuvent servir la console retour par exemple puis un PC pourvl enregistrement, on reste a 0,15ms !!
Donc, pour comparer avec une carte son "rapide" connectée en USB, il faudrait regler le buffer tellement bas sur 128 pistes que ça planterai, et je ne connais pas d usb qui transmettent le signal sur plus de 100m.
Inconvénient: il faut un pc moderne avec un proc i5 par exemple, car le simulateur de carte son Dante est tres gourment en CPU. (branchement direct du PC sur le switch via le cable reseau cat5).
bien cordialement.
François
3
Merci pour ta réponse très intéressante !