Sujet de la discussionPosté le 07/08/2015 à 12:23:45Routage/ordre des effets & autres
Bjr
Avant d acheter (X32 rack a priori), j ai testé les applis sur Ipad. Je poste en parallèle sur le forum dédié au rack, mais c est silence radio sur ce dernier pour le moment.
Je veux mettre des effets en série (genre un micro qui passe dans un deesseur, dont le résultat passe ensuite dans un Exiteur, et qui part lui-même ensuite dans un rotary), je dois à chaque fois utiliser un bus pour passer d'un effet à l'autre ? Il n'y a pas de façon plus simple (genre mettre en entrée d'un effet la sortie d'un autre effet) ?
Si je mets plusieurs effets d insert sur une tranche, sont-ils traités en serie dans l ordre (fx5-fx6...) ?
A moins que tous ces choix de routage ne soient pas accessibles dans la version demo, et expliquerait pourquoi je ne retrouve pas mes petits...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/08/2015 à 12:45:05
Salut,
Pour chaîner les effets, il faut comme tu l'as deviné envoyer la sortie du premier dans le bus du deuxième, etc.
Pour les traitements en insert, comme on n'a qu'un seul insert par tranche, j'ai choisi de ramener les retours d'effets sur huit des tranches principales de la console et de les insérer ainsi en série. Cette configuration me sert pour le mastering et elle est pratique car elle permet d'écouter en solo le signal entrant dans la console ainsi que chaque étape de traitement.
Tu dis qu il n y a qu un insert d effet par tranche, mais il est pourtant possible de mettre plusieurs effets en insert sur la meme tranche (ex: comp en insert sur in1, deessur en insert sur in1, etc...). En reel avec la console ça ne fonctionne pas ? D où ma question initiale qui etait de savoir si les differents inserts mis sur la meme tranche etaient traités dans l ordre des modules d effet.
Merci pour ton aide. Peut etre d autres questions viendront mais il me semble avoir fait le tour.
Ah si, les entrees et sorties Aux sont elles symetriques ou asymetriques ?
Et y a t il une doc pour l appli Ipad, ou au moins pour expliquer les différents pictogrammes ( notamment ceux qui montrent le chemin du son a travers les differents elements comme les diverses petites courbes plus ou moins accentuées)?