Sujet de la discussionPosté le 10/08/2015 à 21:31:46Qualité des effets compresseur ?
Une pour les utilisateurs de la X32: Est-ce que ça vaut le coup d'utiliser les compresseurs de la section "Effet", ou bien ceux embarqués dans les tranches s'en sortent-ils aussi bien/mal ? Les usages auxquels je pense sont :
1/ Pour compresser une CC,
2/ Mettre un limiteur à mon bus "Enregistrement" (qui me sert à enregistrer mes répètes en stéréo sur un enregistreur externe).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/08/2015 à 22:31:54
Salut. Les compresseurs des tranches sont déjà très bons (notamment grâce au filtre key on ne peut plus simple à mettre en action), et font un bon boulot généraliste. Pour une compression plus typée sur une grosse caisse et une caisse claire, tu peux par exemple utiliser une version dual du wave designer ou de l'Ultimo Comp (émulation d'Urei 1176, redoutable aussi sur une batterie complète !)
Mais comme je le disais au début, les compresseurs de tranches et de bus sont déjà assez efficaces et feront le boulot que tu évoques.
Merci ! Vu que je suis déjà ric-rac en effets internes, je vais donc m'économiser un effet pour d'autres choses, d'autant que notre GC est electronique donc il y aurait une ligne de compresseur non utilisée.