Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet x32 vs studiolive

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion x32 vs studiolive
bonjour,
j'utilise une studiolive 32.2.4 de puis une année .je panse changer ver une x32 . que me conseillez vous?
2
C'est quoi la question ? ;)
3
j'aimerais savoir la quel des deux console est meilleur pour le live sur tout en terme de qualité sonore et coté robustesse . merci d'avoir répondu aussi vite.
4
je ne connais pas la studiolive 32.2.4 donc impossible de comparer mais je bosse régulièrement avec du Yamaha CL QL ou plus gros. Pour le prix y a vraiment rien a dire la x32 est très bien. Pour ce qui est de écosystème, la c'est vraiment top, boiter de scènes MIDAS compatible (jusqu'a 6 sur une même x32, DANTE possible en option, retour de scène numérique (P16) contrôle par ipad très performante et complet (contrairement a yamaha par exemple), synchronisation top (contrairement a Yamaha), Q32 sur smartphone pour laisser les musiciens se debrouiller avec leur retours (verrouillage possible).
Bref c'est très bien penser live. Bien sur avec du numérique on doit s’asseoir sur des compromis et je ne rentrerai pas dans le jeux de la qualité du son mais cela me semble transparent et dynamique, et plus musicale que la serie M7CL LS9 et 01v sans comparaisons.
5
merci beaucoup. :D:
6
Mais tu avais deja une x32 avant non?
7
Je possède une studiolive j'aimerais me convertir a la behringer x32 .je csais pas si c'est une bonne idé vu que les avis diverges .y'a un ami qui me propose la nouvelle Yamaha tf5 je sais pas vrement quoi choisir .
Merci de vos conseils.
8
Yamaha utilise sa notoriété pour limite la casse mais cette série TF, 2 multi effets, parametrique 32 bandes mais limité à 10 bandes max simultanées....et la liste est longue... On sent vraiment qu ils ont sortie cette serie dans l'urgence mais franchement pas au niveau de la x32 pour l'avoir essayé....
9

Bonjour,

perso, je suis passé de la 32.4.2 Ai à la X32 et je ne regrette pas du tout mon choix! J'attendais la SL32mais. Vu qu'elle tardait à sortir je me suis dirigé vers la X32 + S32. J'ai même un XCore32 qui me permet d'enregistrer jusquà 64 entrées!!!

En terme de son, ça claque tout de suite. Les compresseur de tranches font bien leur boulot, mieux que sur la 32.4.2 Ai. Les effets sont très efficaces. J'utilise sur le mix master le Combinateur et le transient en cascade au travers de sous-goupes qui se dirigent vers un matrix puis vers un AUX stéréo et lui direct vers la sortie. Cela ne rajoute que très très peu de latence et en plus cela me permet de mettre en cascade 2 effets et d'avoir 2 EQ paramétriques 6 bandes en sortie : 1 sur le Matrix et l'autre sur le Master!!!

Voilà, elle sonne bien pour grand amateur ou petit sondier pro. Après, les avis divergent sur son utilisation très PRO... Moi je ne regrette pas!

Fred