Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

preamp HS ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion preamp HS ?
Salut, il me semble avoir un preamp HS. Le 1 en l'occurrence. J'ai un bruit de souffle tres prononcé et si je met la phantom c'est pire avec des craquements. J'ai du son mais tres faible et innexploitable à cause de ce souffle. Le bruit est plus faible si je ne branche pas de micro. Mais le souffle est bien là. Si je route l'entrée 1 sur une autre tranche, le problème se reporte sur cette nouvelle tranche. J'en déduis donc que ça peut être le preamp 1 ou avec un peu de chance un problème de connexion sur l'entrée physique. Est ce quelqu'un a eu ce problème ?
2
Ça ressemble effectivement à une panne. Si ta X32 est sous garantie, SAV!
Tu peux d'abord réinitialiser ta console au preset d'usine, au cas où un bug serait à l'origine du problème. Ça ne coûte rien et ça prend 5 minutes.
3
Bonjour,

je déterre ce sujet.

J'ai le même problème que Danito. Sur une X32 standard, depuis ce week end, Sur le tranche 1 : Souffle très présent, encore plus avec 48V, même sans micro branchés. Et avec un micro le son est inexploitable. Je vais essayer de l'ouvrir pour voir si quelque chose me saute aux yeux, mais j'suis un quiche en électronique ...

J'ai appelé deux SAV dans ma région qui ne veulent pas prendre en charge les produits Behringer car trop compliqué d'avoir les pièces. Bref je l'ai dans l'os.

bien à vous
4
Bonjour,
Citation :
J'ai appelé deux SAV dans ma région qui ne veulent pas prendre en charge les produits Behringer

Moi qui fait de la maintenance audio régulièrement, je confirme cette info et j'ai aussi décidé de ne plus prendre en charge les produits B...
5
la question est donc : est-ce que quelqu'un prend en charge les produit Behringer ?

6
Pas très compliqué d'aller sur le site et de poser la question !
Behringer ...

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 17:17:07 ]

7
ça, c'est une évidence, mais d'une, c'est tout en anglais, et tout le monde ne maîtrise pas la langue de Shakespear, et de deux, c'est quand m^me plus pratique d'avoir un service après-vente pas trop loin de chez soi...

8
Sur un autre post, j'ai trouvé çà comme adresse
DIAPASON SAV
Guernigou
29460 IRVILLAC
Tel: 02.53.682.682
diapasonsav@sfr.fr

J'ai un problème avec les 16 entrées, le reste fonctionne...
Il y a deux cartes de 8 préamps dans la version rack (donc 4 dans la x32 d'origine) reférence
Behringer Part Number: Q09-AAQ00-00002

çà ne semble pas difficile à changer, c'est une nappe.
C'est entre 130 euros et 160 mais "out of stock" sur les sites que j'ai trouvé (exemple https://britishaudio.com/products/behringer-x32-8-channel-input-card )
Pas très envi d'acheter çà sur e-bay...
Je suis à la recherche d'infos sur les fusibles et leurs fonction dans la x32 (il y en a une dizaine)

9
Il suffit de consulter le schéma ...
Et DIAPASON SAV est fermé depuis ... 2014

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 16:37:29 ]

10
Je n'aurai jamais imaginé que celà fut aussi simple ! Le terme adéquat pour une recherche peut être plus rapide sur Google serait plutôt "service manual".
C'est évidemment ce que j'avais fait.