Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire une bonne balance en mode clé usb

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment faire une bonne balance en mode clé usb
bonjour ,
j aimerait savoir comment on fait pour faire une bonne balance quand on enregistre avec une clé usb de la
de la x32... ex :si un fader et plus bas que les autres ou mon gain ,pour une raison de balance de facade sa affecte l enregistrement ou sa prend tout en compte même si un fader ou un gain et en bas y a t il des réglage a part a faire a ce niveau (clé usb )

merci pour votre aide

jack

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 08:47:51 ]

2
Salut,

Tu n'es pas obligé de prendre le bus LR comme source pour l'enregistrement sur clé usb. Si tu choisis un autre bus stéréo, tu pourras y faire la balance que tu veux.
3
ok merci pour l info Deweak

impec merci j ai testé ça marche j ai même mis deux bus comme ça j ai deux signal L&R
mai j ai un autre soucis les effets qui sont installer sur les voix, les compresseur sur la basse ext ext je les entend pas
sauf si je lève les faders d une tranche ex:la voix la j ai tout les effets que j ai mis sur ma tranche j ai été dans config de la clé usb et la il y a tout les pre post ,pre EQ ,bref je les ai fait tous est rien ne change si je lève pas le fader ... y a t il une manipulation a faire en plus ou c est pas le choix fade baiser pas d effet ?

merci

jack

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 11:43:31 ]

4
Au niveau des canaux d'entrée, tu dois déjà déterminer vers quels bus envoyer le signal. Dans la page send, si tu veux te servir des bus 1-2 pour l'enregistrement, il faut déjà que ce soit en Pre fader afin de garder tes réglages d'EQ et de dynamique. N'oublie pas de linker les bus 1-2 pour pouvoir traiter le mix d'enregistrement en stéréo etbà router également les retours d'effets en 1-2. Ensuite tu peux faire tranquillement faire ton mix d'enregistrement au écoutant le bus 1-2 en solo et en passant en mode send on fader sur ce bus pour faire rapidement l'équilibrage de tes niveaux d'instruments et effets, indépendamment de ce qui se passe en façade. Attention, une tranche mutée le sera aussi dans ce bus, pour couper un instrument de la façade il faudra plutôt désactiver sa sortie Main.

5
tout d abord merci pour ta réponse si rapide :bravo:

mai je ne comprend pas trop la manipulation a faire niveau pre post ,mette l effet ...
mai tjr pas d effet dans mon enregistrement usb avec fader baiser, pour ce qui concerne linker les bus 1-2 et déterminer vers quels bus envoyer le signal - view mode usb -config selection mix bus 1-2 via rec trim ça c est ok

mai le reste :non:pas moyen :???:

merci

jack

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 09:12:56 ]

6
Par exemple si tu as kick / snare en 1 et 2, pour chacun de ces éléments il faut aller en page home/send pour mettre les bus 1 et 2 en pre fader. De cette façon le mix que tu feras sur ces bus sera indépendant de celui que tu fais pour le bus stéréo Main (uniquement les niveaux, vu que tu seras post-EQ et post-dynamique). À partir de là, même fader baissé ou en coupant le Main de tes tranches, le signal partira quand même en parallèle vers tes bus 1 et 2.

Pour les effets, c'est un peu différent parce que par défaut, les bus 9 à 16 (qui sont envoyés dans les effets 1 à 4) sont en post-fader. Normal puisque quand tu baisses le volume d'une voix, tu n'as pas envie d'avoir sa reverb toujours à fond. Tu as donc plusieurs choix possibles : soit tu coupes l'envoi Main (via le bouton dédié) des tranches que tu ne veux qu'au rec afin que les envois vers les effets soient toujours actif vu que leur fader sera toujours levé (mais que tu n'entendras plus rien en façade puisque le Main sera désactivé), soit tu passes pour ces tranches le départ des bus d'effets utiles en pre fader. Dans ce second cas, quelque soit le niveau principal, le départ d'effet sera déterminé manuellement via le send et uniquement par là.

Avec les envois d'effet en pre-fader, il faut faire aussi attention au fait que les retours d'effets, eux, sont toujours affectés au Main. Tu peux donc te retrouver avec une reverbe audible alots que tu n'entends pas les micros que tu y envoies. Dans ce cas, même combat : tu passes le FX return en pre Fader vers tes bus 1 et 2, ce qui te permet de baisser leur volume Main ou de désactiver tout simplement le Main.

Pour résumer, il faut vérifier les affectactions et statut pre/post de :

1/ chaque tranche vers les bus 1-2
2/ chaque tranche vers les effets
3/ chaque retour de FX vers 1-2

Là, tu as un mix complètement indépendant pour ton record ! Tout ceci étant facilité par le send on faders : tu as juste à sélectionner tes bus 1 et 2 dans la partie droite et tes trois layers 1-16, 17-32 et retours d'effets deviennent les faders te permettant d'équilibrer ton mix d'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 09:34:09 ]

7
merci pour ta super réponse ...

mai c est un peut difficile pour moi suivre tout ce que tu a indiqué
je suis pas trop habituer a cette console car je n y travaille pas trop decus
mai le soucis c est que en répéte il faudra absolument quel soit prête
pour un enregistrement usb avec effet de la table ...
si par exemple je t envoi ma config actuelle via ton adresse mail
donc je copy sur une clé ma config et je t envoi le fichier qui serait pas trop lourd je pense serait tu a tout hasard
la modifier de chez toi et me la renvoyer via mon mail c est possible faire ce
genre de chose la avec cette table je pense?
en sachant que il faut juste modifier tout sauf les deux voix car il n y a que 16 tranche
si il faut que je donne q que euros il n y a pas de soucis ...
si tu as le temps et l envie bien sure
je comprendrait aucun problème

jack