Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement Prise ethernet x32 - PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 098 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement Prise ethernet x32 - PC
Bonjour,
Quand je branche mon cable ethernet de la console au PC, X 32 edir v3.1 ne reconnait pas la console. Cependant quand je passe par un routeur externe donc Wifi sur le pc, là x 32 edit reconnait bien la console et se connecte automatiquement.
Est-ce mon Pc qui est mal configuré ? Merci de vos réponses et aides.
2
En fonction de la façon dont vous voulez connecter votre x32 les réglages peuvent ne pas être compatible : Pour faire simple, un routeur distribue automatiquement des adresses de réseau (dit adresses IP) aux machines qui s'y connecte afin que chacune d'elle possède une adresse IP unique sur le réseau. Si il n'y a pas de routeur de connecté (en fait si il n'y a pas de serveur DHCP), les machines doivent être configurées manuellement avec une adresse IP fixe, unique et déterminées à l'avance. C'est probablement déjà le cas pour votre x32 (vous connaissez l'adresse IP). En général, les ordinateurs, tablettes et autres pour pouvoir se connecter facilement à différents réseaux et à internet sont par défaut configurés en mode DHCP (attribution automatique d'une adresse IP via un serveur DHCP). C'est probablement le cas de la carte réseaux de votre ordinateur.
solution : si vous souhaitez connecter en direct la x32 et votre ordinateur sans passer par un routeur, il faut attribuer manuellement à la carte réseau de votre ordinateur une adresse IP (différente de l'adresse IP de la x32).

Par exemple :
IP - x32 = 192.168.0.128
IP - ordi= 192.168.0.xxx avec 0 <xxx< 255 sauf valeur 128 (qui est déjà utilisé par la x32)

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 00:13:52 ]