Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calibrage fader ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 492 vues
  • 7 followers
1 calibrage fader ?
Bonjour a tous.

Est ce que quelqu'un sait la manip à faire pour calibrer les fader de cette console?

J'aurai besoin de faire cela car il y a un leger decalage entre certains fader notament quand je link 2 canaux.

Par avance merci
2
A mon avis, ça ne se fait pas de manière logiciel, le décalage vient du moteur du fader...
Ca a été forcé non?

Veloma
3
Non ça pas été forcé.

Sur les yamaha il y a une manip qui permet de calibrer les fader. Pourquoi pas sur cette console?

Par ailleur, j'ai remarqué que la position des faders sur la console n'est pas exactement la même que dans x32edit et mixing station, ces 2 derniers etant à la même position mais sur la console, c'est legèrement décalé vers le bas.

Est-ce que c'est pareil chez vous ou bien ce sont mes faders qui commencent a merder?
4
Quand tu dis légèrement décalé, c'est genre de combien? Est-ce que c'est régulier ? Moi il y a 1mm de décalage à 0dB si on veut être au milieu du repère du fader.
5
pareil pour moi, si je met bien le fader à 0dB en fait il est à 2/3 dB, et c'est pas exactement pareil entre chaque tranche.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Salut,
Une avancée sur ce sujet ? Ma X32 compact à quelques petits décalages aussi, c'est du psychotage mais là manip' m'intéresserait.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

7
Même "souci" de mon côté. C'est pas totalement rédhibitoire, mais +2/3db sur chaque fader ça commence à faire beaucoup de db en plus en sortie :oops2:
8