Sujet de la discussionPosté le 07/02/2017 à 21:29:05mix avec appli x 32 windows
Bonsoir,
Ma question est simple : pourquoi ne pas se sevir directement de la console comme patch de scène et faire le son avec un PC portable avec un sondier qui ferait le mix a la souris, et les retours seraient réglés par chaque zicos perso par tablette ou téléphone ? De ce fait, pas de patch numériques supplémentaires a acheter. Bien sur, cette configue va peut-être faire hurler les pros mais les petits amateurs qui comme moi vont jouer 10 fois par an, cela peut-être un bon compromis ? Non. Merci de vos avis et ou réactions.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/02/2017 à 21:48:08
Salut,
C'est tout à fait possible, mais tu perds le côté physique de la console et autant pour régler pendant les balances c'est envisageable, autant en conditions live je pense que le mix à la souris ne serait pas précis ni pratique. En revanche je me trompe peut-être mais je crois avoir lu que le logiciel serait maintenant pilotable en midi, ce qui permettrait d'avoir au moins des vrais faders (mais je confonds peut-être avec le soft de pilotage des x-air...)
Bonjour,
C'est possible sans souci mais la tablette, est bien plus pratique pour ça.
Par contre pour ma part je gère façade et retour avec un iPad
les retours gèrés par les musiciens, ça, c'est toujours la catastrophe.
Sauf, dans les rares cas où si on est que en ear monitor et que chacun est raisonnable sur les niveaux.