Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console numérique commandée par reseau internet?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 5 followers
1 console numérique commandée par reseau internet?
Une question qui me taraude depuis quelque temps, tout comme les systemes de télésurveillance qu'on peu acceder sur son smartphone via la connexion internet, ne peut-on pas utuiliser le même process pour les consoles numériques?

Pour quelle utilité? C'est surtout pour pouvoir faire une assitance à distance au cas où le techo n'arrive pas à trouver certaine fonction etc etc, alors que moi je suis pas sur place.
2

Salut dsiBel,

je pense que tu confonds réseau Internet et réseau Ethernet. La console est pilotable par un appareil qui est sur le même réseau local qu'elle mais elle n'est pas capable d'aller sur un cloud pour se connecter à distance. La seule utilisation de cela est que le sondier puisse se déplacer dans la salle avec son smartphone ou iPad et ajuster les reglages à distance plutot que de faire des allers et retours à la console ou d'avoir un assistant derriere la console.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Je dirai oui et non.
Non, si comme le dit Vetjc, tu es en réseau Ethernet sur une presta sans accès à internet.
Et oui, c'est possible dans l'exemple d'une console X32 en studio reliée en Ethernet à un PC avec X32 Edit, et qui lui est relié à internet, alors avec Team Viewer par exemple, tu prends la main sr la PC et donc par rebond sur la console.
On peut extrapoler que le PC soit relié en Wifi public à internet et dans ce cas on peut le faire n'importe ou. Toutefois les latences peuvent être longues en fonction de la qualité du réseau et du débit.
Donc évidemment cette éventualité pourrait s'envisager dans le cadre d'une assistance ou d'une formation à distance mais certainement pas pendant un live.

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 11:51:19 ]

4
oui c'est parfaitement envisageable même via un ipad en se connectant au reseau local via un acces VPN et effectivement viable que pour de l assistance a distance.
5

J'avais pas vu venir le VPN mais oui, c'est tout à fait possible ! lent mais possible.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Merci pour vos réponses .

En faite, pour tout ce qui touche le réseau, je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien d'où le faite que je confond inernet et ethernet.

La seule que j'ai vraiment compris est la solution de Titus3240. Je pense que ça fonctionne effectivement un peu comme la fonction "assistant à distance" dans windows non? Mais comme j'utilise déjà le wifi pour me connecter à la console, je ne peux pas en même temps me conncter sur internet avec le même routeur
non? Sauf peut être en utilisant une clé3G ou quelque chose dans le genre.

Sinon pour les autres solutions, pouriez vous donner plus d'explication.

Je pose la question parce que j'ai été déjà confronter à un tel situation. Lors d'un presta j'ai dû partir juste après la balance parce qu'il y avait un urgence. J'ai donc laisser la commande à mon assistant qui malheuresement n'est pas encore très callé en console numérique. Ben resultat, j'ai dû revenir sur les lieux 2heures après....
7
Bonjour,

pourquoi un VPN et pas un reseau Ad Hoc (accès direct).

Stef