Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuré ma x32 compact pour un enregistrement live studio.. help ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 349 vues
  • 3 followers
1 configuré ma x32 compact pour un enregistrement live studio.. help ?
bonjour
c est bcp de question désolé mai
y a-t-il une config spéciale a faire pour un enregistrement live studio de ma table à logic pro x en studio avec des musicos 16 IN ?
Prcq quand j'écoute le résultat il est assez nul à l'écoute sur logic ...
J'ai l'impression que le son est loin a l'écoute que le son n est pas bien capter par les micros ...
J'ai des bon micros, tout est bien branché correctement ça j en suis sure , que faut-il faire en premier quels sont les réglages sur la x 32 & logic ?
sur logic toutes les pistes modulent bien quand les musiciens joue..
q qun aurait à tout hasard une scène déjà toute prête pour un rec studio de 16 in pour que j'essaye de voir si le problème vient pas de la table même si ça m'étonnerait q même j ai du louper un réglage
aussi un truc pas logic c est qu il faut que je monte le fader pour entendre dans mes moniteurs avec main LR bus actionner ,mai a ce moment sa repasse dans la façade mai y a que la voix et le clavier qui doit passer dans la facade le reste non prcq ca joue sur les amplis bass ,guitares enfin il doit y avoir un problème dans le réglage de la table q q un serait me guider
dans une config qui restera tjr la même car c est pour mon studio avec instrument fixe bass ,batt,clavier , 2 guitares ,2 chant ..16 pistes


merci



jack

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 06:23:07 ]

2
salut,
Si tu enregistres en multipiste, le son que tu enregistres est le son direct sorti des micros avant traitement. Les réglages de la table n'ont donc pas d'impact sur l'enregistrement (à part le réglage du niveau des preamps pour éviter la saturation). Tu peux éventuellement essayer d'utiliser un bus de sortie stéréo pour enregistrer le son après traitement par la table mais ce sera difficile d'obtenir des réglages précis et tu ne pourras pas retoucher chaque élément après... La seule solution pour obtenir un bon résultat, c'est d'enregistrer en multipiste et de faire le travail de mixage ensuite (sur logic):
-spatialisation,
-réglages des niveaux,
-compression,
-égalisation,
-effets, reverbes...
Et éventuellement un mastering.
Mais tout ça dépend des instrus, de tes micros, de la config de la salle...tu ne peux pas appliquer des réglages utilisés pour un autre enregistrement. Il faut que tu définisses tes propres réglages que tu pourras éventuellement réutiliser si tu enregistres dans la même config.
Je n'ai pas bien compris ton problème avec les faders. Il faut peut-être reformuler un peu ta question parce que c'est pas très clair là...

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:41:45 ]

3
Citation :
un truc pas logic c est qu il faut que je monte le fader pour entendre dans mes moniteurs avec main LR bus actionner ,mai a ce moment sa repasse dans la façade mai y a que la voix et le clavier qui doit passer dans la facade le reste non prcq ca joue sur les amplis bass ,guitares


ce que tu appelle la façade... c'est en fait une écoute pour les musiciens qui ne sont pas amplifiés lors de la prise (voix et claviers) ? ce sont donc des retours plutot.
Logique que si toutes les pistes sont affectées au main= LR, la sortie stéréo principale........ logique donc que tout les instruments soient audibles .....
dans l'esprit ... il faut dissocier la façade (pour le public , mais c'est pas ton cas ici ? ) , les retours destinés aux musiciens et l'enregistrement .
Dans l'idée les retours sont alimentés par des départs auxiliaire de la table , l'enregistrement soit par des direct output, soient par des auxiliaires

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 11:21:05 ]