Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P’tites questions d’ordre pratique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion P’tites questions d’ordre pratique
Hello,
Nouvel utilisateur de la x32 j’ai qq questions auxquelles je ne trouve pas de reponse.
- comment deplacer les pistes? Par exemple avoir sur un meme layer 16 entrees+aux1/2+4envois bus+ 2envois effets ?
- comment enregistrer des vignettes (k/sn/vx...) pour les retrouver sur mes nouvelles sessions ?
- possibilite d’avoir un eq 32 bandes sur le master étalé sur les faders de la console ?

Merci
2

Salut, je n'ai pas toutes les réponses mais je vais essayer en fonction de mes connaissances...

1ère question :

 - comment deplacer les pistes? Par exemple avoir sur un meme layer 16 entrees+aux1/2+4envois bus+ 2envois effets ?

 Si par "Layer" tu entends les 16 faders de pistes + les 8 VCA alors tu as ta réponse. Les 16 faders sont attribués aux 16 entrées, le VCA 1 pointe vers l'AUX 1/2, les 2 à 5 vers les 4 envois de bus et 6/7 pour les effets...

 

2ème question :

 - comment enregistrer des vignettes (k/sn/vx...) pour les retrouver sur mes nouvelles sessions ?

 Facile, tu prépares une scène que tu rappelles pour chaque nouveau set. Toutes tes vignettes et tous tes préréglages ré-apparaîtront.

 

3 ème question :

- possibilite d’avoir un eq 32 bandes sur le master étalé sur les faders de la console ? 

 Alors, tu ne peux utiliser que les 8 faders des sous-groupes/VCA/Matrix. Cette possibilité est donnée via les EQ multi-bande en insert de piste via les les effets 1 à 16 monos ou 1 à 87 stéréos. Sur le plugin, il faut presser le 1er bouton de l'écran pour activer le pilotage via faders. Le bouton solo remet à zéro la fréquence correspondante. Il est vrai que l'utilisation des 16 faders (sur 2 layers) aurait été intéressante...

 

Fred

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 07:20:46 ]

3
Merci ;)
Pour le deplacement des pistes, je ne souhaiterais pas passer par les dca, mais les deplacer visuellement sans modifier le routing.
4
Désolé pour les VCA... mauvaises habitudes Présonusiennes.... DCA sur X32!

Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ton layer. Je pensais qu'un layer pour toi était l'ensemble des faders de la console.... Je me trompais...

Est-ce que tu veux pouvoir agencer toi même tes faders? Auquel cas, je n'ai pas de solutions. On peut router chaque fader vers différentes sources mais on ne peut pas dire la tranche 1 sera la piste 25 et la 2 le contrôle du Bus 2... À ma connaissance...

D'après ce que j'ai compris, les processeurs de la X32 sont utilisés à toc, pas possible pour eux de faire mieux en terme d'agencement...

Je leur avais demandé si il était possible, en appuyant sur le bouton Remote, si la console pouvais piloter entièrement mon X32 Core comme elle pilote ses processus internes, écran, faders, etc... Processeurs surchargés fut leur réponse....

Fred

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 16:36:58 ]

5
Citation :
On peut router chaque fader vers différentes sources mais on ne peut pas dire la tranche 1 sera la piste 25 et la 2 le contrôle du Bus 2... À ma connaissance...

oui c'etait ma question. Sur les A&H Ilive on peut faire ça.
Merci pour tes retours ;)
6
Sur l'application tu peux faire des custom layers, et c'est une prime aux usagers des version rack et core disons.
7
Hello,
Pour les vignettes je n’arrive pas à remplacer les noms de vignettes enregistrees par les miennes, est-ce possible?
Le fait qu’on ne puisse pas faire de custom layer est hallucinant! Quelle erreur de conception
8
Hello, je réponds très en retard.

1) tu peux le faire en utilisant les DCA. Sinon tu peux changer sur chaque tranche la source. Par exemple selectionne une tranche, setup, place le potard de source sur Bus 1.

2) Sélectionne une tranche. Fais tes réglages. Puis mets-toi sur l'onglet EQ. Appuie sur UTILITY, SAVE et choisis l'empacement de ton choix/ce que tu veux sauver (juste le nom, ou nom+eq,+comp+,+routing...). Pour rappeler, mets-toi sur une tranche, UTILITY, LOAD.

3) Non, uniquement sur les 8 faders de controle à droite de la console.
9
10
De rien! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est la console que je maitrise le mieux :)