Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aes et x32 + X32 compact

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
1 Question aes et x32 + X32 compact

Salut a tous, voila ce que je souhaiterais faire:
- J'aimerais avoir la X32 en console principale en regie centrale.
- La x32 compact en console retour a jardin ou a cours mais ça on s'en fou :D.
- Que la x32 compact serve de "stagebox" a la x32 principale.
- Pouvoir utiliser les faders de la x32 compact pour gerer les aux/retours.

Est ce faisable? Si oui une idées y a t'il un processus a suivre ou suffit t'il juste de brancher les deux consoles puis de simplement choisir les bons faders sur la compact ou le fait de la mettre en stafgebox desactive t'il les controles?
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
2
Le plus simple serait de n'avoir qu'une X32 compact ou autre à la face, avec ou sans Stagebox.
Ta console gère la face et un PC ou tablette sur scène va gérer la partie retour. Certe pas évident de mixer avec un ordi, mais pour des retours, ca devrait le faire.
Avec un routeur 5G, tu ne devrait pas avoir de soucis pour choper ta X32 même loin de la scène.
3
Je tenterai cela moi.
double liaison AES entre les consoles:
AES A pour les 32 voies de la scène vers la console.
AES B pour retrouver la (ou les) sortie(s) façade sur la "compact".
Sur la "compact", dans le menu routing/ aes50-a, tu envoies toutes les entrées locales sur le bus AES A. et tu routes les AES-B 1-4 sur les XLR 13-16 pour gérer la façade
Sur la X32 en régie, tu affectes les entrées AES A sur tes 32 tranches à l'aide du menu routing/home et tu envoies les "out" dédiés à la façade sur le bus AES B (menu routing/xlr).
Il faudra régler la prise de contrôle des préamplis dans le menu setup/preamp.
Qui ne tente rien n'a rien....
4
@aslmusic : yep je ferais ça si jamais j'arrive pas a faire autrement ;)

@dassou : Merci je vais essayer ça on verra :D

En tout cas merci a vous deux ;)
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
5
Salut, pour mémoire, la X32 Compact n'a que 16 entrées physiques! Il te faut soit un multipaire analogique vers la console et envoyer le tout vers la compact en numérique, soit un S32, et là, tu utilises la sortie A pour la console (qui gèrera les gains) et la B vers la Compact....

Fred
6
On a déjà tenté une config similaire en décembre mais c'était 2x X32 standard reliés avec un câble cat 5 en aes .

Le plus :
-gain en qualité du son car pour ma part , il y a une perte de qualité notoire avec mon multipaire analo
-possible d'avoir plus de fx disponible car les 2 consoles étant entierement independantes , ion dispose de16 slots d'effet en tout
-plus besoin de multipaire analo et le tracas qui va avec (repli, une voie ou deux qui ne marche pas alors que la dernière fois c'était nickel...)

Le moins :
-besoin d'un tech son supplementaire pour la face ou retour donc budget supplementaire
-encombrement de place sur scene (cas d'un X32 standard)
-cas personnel, comme c'était la première qu'on a essayé ce system, on a perdu 1h30 pour mettre au point la config....la honte.

Bref, c'est tout a fait faisable , même avec un X32 compact si le patch ne depasse pas les 20 entrées.

En mois de mars , je tenterai la config X32 standard en face et X32 rack en retour. Je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu après
7
Bonjour à tous, je souhaiterai vous soumettre mon problème en vue d’une solution éventuelle.
Ma configuration 2 x32 standard (face et retour) câblées en AES50A.
Y a t’il la possibilité de récupérer le mix façade à partir de la sortie numérique AES3 de la console retour, pour alimenter un processeur numérique pour les enceintes de façade ?
J’espère avoir été clair, merci par avance.