Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faders inputs/groups, layers etc... ai-je bien compris, suis-je bien 'à jour'

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion faders inputs/groups, layers etc... ai-je bien compris, suis-je bien 'à jour'
Bonjour,

Actuellement sur yamaha 01v2 pour sonoriser notre groupe, nous envisageons l'achat d'une X32 standard.
Parmi les différents arguments, nous pensons pouvoir élargir notre multipaires 24 voies qui ne suffit plus en ajoutant des boîtiers de scène numériques.

Mais pour le confort du sono, il souhaitait aussi élargir la table actuelle en ayant 'sous les yeux' 24 entrées (contre 16 sur la 01v)

Alors quelqu'un possédant cette console peut-il
1- confirmer ce que je crois avoir compris de cette console mais qui me semble très surprenant, au vu des multiples possibilités de cette x32 ; à savoir :
- on ne peut assigner des voies d'entrées sur les 8 faders de droite
- le firmware v2 résout un problème similaire (fader extend mode) mais PAS sur la version standard !!!

2-me dire si mon idée de contournement serait possible :
comme nous n'avons pas l'utilité de DCA, est-il possible d'assigner à chaque DCA une seule voie de 18 à 24 et d'obtenir ainsi 24 faders contigüs avec exactement les mêmes fonctionnalités (sélection, mute, visuel, etc..) que si la console avait 24 faders d'input ??

Merci par avance pour vos retours éclairés.
Pascal

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 18:43:11 ]

2
hello

1 oui c'est bien cela

2 oui c'est possible, mais tu n'auras que le mute d'uitlisable. pour selectionner ta tranche, il faudra appelé le layer 2 (17 à 32) et selectionner ta tranche...
3
avec un peu de latence : merci pour ta réponse,
même si je suis déçu :(
Je vais aller voir du côté des A&H SQ6, mais ce n'est pas le même budget ..
le temps d'économiser, peut-être que behringer aura fait une maj qui permet ça ?

4
Si le critère est d'avoir un grand nombre de faders sous les doigts et de pouvoir étendre avec des boîtiers de scène numériques, la SI-Impact de Soundcraft pourrait répondre au besoin pour un tarif inférieur à la X32.
5
Merci pour la proposition.
Depuis quelques jours je m'intéresse à cette console : c'est vrai que c'est assez attrayant pour ce qui nous souhaitons faire. avec le boîtier stage mini 32i (32e+12s) ce serait parfait.

[attention mode jamais content activé]
(à moins que je n'ai pas tout compris)
- je ne peux pas remplacer le boîtier 32+12 par deux boîtiers 16+8 connectés entre eux (à moins de partir de la console avec une carte double madi qu'il faut acheter en plus, mais surtout il faut tirer deux cables depuis la console. (C'est pourtant bien de pouvoir mettre deux boîtiers à deux endroits opposés sur la scène)
- il ne me semble pas avoir vu de 'bibliothèque' d'équal ou de compresseurs (modèles ou à peupler nous même)
[mode jamais content déactivé]

Ceci mis à part je continue à étudier cette solution qui me parait très intéressante.
Merci encore Nick Zefish

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 21:57:15 ]