Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume d'entrée numerique via USB card

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
1 Volume d'entrée numerique via USB card
Bonjour, j'ai exploré un peu le fofo mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question !
Donc j'ai un projet ou j'utilise la X32 comme une carte son avec un ableton live derrière en usb 32/32!
La question que je me pose, y a t'il un volume d'entrée optimal entre le pc et la x32 (mon layer ableton)
Actuellement tt mes gains et fader sur la x32 sont à midi ou à 0 et les volumes gérer directement dans le pc, mais je me dit que pour certaines pistes le volume d'entrée et peut être trop faible... je me trompe peut être !
Merci à vous pour vos réponses
2
Bonjour, j'ai trouvé que, en tant que carte son, la X32 ne sort pas de gros gain sur ce qui part dans le DAW via la X-USB !
Ça m'a surpris car quand tu regardes l'entrée audio sur la console même, ça vient pas loin du 0dB mais pas via l'USB...
D'autres retours ?
3
Citation de Ludo28 :
Bonjour, j'ai trouvé que, en tant que carte son, la X32 ne sort pas de gros gain sur ce qui part dans le DAW via la X-USB !
Ça m'a surpris car quand tu regardes l'entrée audio sur la console même, ça vient pas loin du 0dB mais pas via l'USB...
D'autres retours ?


j'ai remarqué la même chose

 

 

4
Chez moi cela fonctionne très bien. Windows 10 et driver de Behringer. Il faut savoir que la ponction (TIP) vers la sortie USB se fait juste après le pré-ampli. Par exemple, s'il y a un compresseur engagé, il faut que son gain soit à 0dB pour pouvoir comparer le niveau de la tranche et ce qui arrive sur la STAN!
Bien à toi
Dassou