Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ADAT pour inserts sur 8 tranches

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ADAT pour inserts sur 8 tranches
Bonjour à toutes et à tous,
Prévoyant l'achat d'un gros multieffet, je cherche à savoir s'il est possible d'intégrer des effets d'inserts via ADAT (moyennant l'acquisition de la carte adat), et si oui, si cela engendre des contraintes ou restrictions (perte du gain sur les preamps j'imagine?).
D'avance merci pour la réponse! :D:
Vincent
2
Personne? J'ai posé une question c***? :oops:
3
Salut, désolé pour toi et pour ma réponse qui va suivre, mais je n'ai aucune idée sur ta question en terme de gestion des entrées/sorties ADAT. La seule chose que je peux te dire est que la gestion des effets se réalise à merveille via le port USB d'origine (mais ça tu dois déjà le savoir) et que l'on trouve de vraies petites merveilles en termes de plugins free sur le net, tout aussi efficaces que les grosses prods.... Encore désolé pour cette réponse bateau, qui n'a eu de raison d'être que de te répondre, en te voyant autant désespéré de si peu de réponses.... Fred (humour)

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 07:40:04 ]

4
Je comprend pas trop ce que tu veux faire. LEs multi effet se mettent plus souvent sur un aux qu en insert. De plus les multi ou reverb etc ont souvent du Spdif ou de l AES en entrée sortie digital. Tu veux faire une conversion DA et ensuite AD?
5
Je n'ai pas regardé de près, mais il faut mettre la carte ADAT à la place de la carte USB fournie, ce qui te prive de l'enregistrement multipiste.
Après, ça doit être facilement faisable en assignant des auxiliaires aux sorties ADAT et en utilisant les entrées ADAT pour les retours d'effet. Évidemment en ADAT il n'y a pas de questions de préampli ni rien, ça reste du numérique de bout en bout.

Je ne sais pas quel multi-FX tu envisages, mais pour alimenter ta réflexion:
- la X32 a quand même 8 moteurs d'effets stéréo intégrés, c'est déjà pas mal
- une alternative peu coûteuse au multiFX externe est d'utiliser un ordinateur avec des plug-ins raccordé en USB. Tu installes un hôte VST sur l'ordinateur (LiveProfessor est celui que j'ai le plus croisé) et les plug-ins de ton choix, et zou!
6
Bonjour!
A mon avis tu peux utiliser ta carte ADAT pour intégrer un multi effet multicanal en ADAT (je n'en connais pas!). La console "ne sait pas" si la carte est de l'ADAT ou de l'USB. La carte va prendre son signal juste après le préampli et le Low Cut. En réglant correctement ton routing, le flow du signal est le suivant:
Préampli, Low Cut, ADC, card Out (traitement extérieur), card In, traitement interne...
Donc les niveaux des entrées sur ton multi effet sont gérés par le préampli de ta X32
Voilà
Tiens-nous au courant de tes essais si tu en fais!
Dassou
7
La carte va prendre son signal juste après le préampli et le Low Cut

Non, juste après le pré-ampli. Voir le synoptique technique ou simplement la constatation à l'usage.

8
Citation :
Non, juste après le pré-ampli. Voir le synoptique technique ou simplement la constatation à l'usage.

Oui, tu as raison!
9
ok, merci beaucoup pour les réponses!
Pour éclairer un peu la chose, quelques éléments de précision. Le set up est électro, donc pas mal de synthés (dont du multitimbral), une BAR avec sorties séparées, sampler, etc. La table fait partie du set sur scène. Pour un paquet de raisons, le but est d'avoir une config:
- identique live et studio
- intégralement pilotée en midi (cirklon)
- organisée efficacement en termes d'espace(tout doit tenir dans trois flight, d'où les synthés en rack, et l'abandon des petites pédales et machines) et de branchements.
Le multieffet c'est le H9000R, solution unique qui doit permettre de couvrir un bon paquet des besoins. L'idée étant naturellement qu'il serve autant en aux qu'en insert.
Il y a de l'USB dessus (ce qui éviterait de passer par des solutions plus alambiquées) mais j'étais convaincu que la x32 ne gérait pas du send return par ce biais là, je me suis planté? Est-ce qu'avec cette explication les choses sont-elles plus claires?
merci encore pour les réponses!;)
10
La X32 gère le send/return par USB, mais de toute façon il te faudra un ordinateur entre le H9000 et la X32 au moins pour assurer le routing entre les deux.