Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 4 followers
1 Quelques questions avant achat
Bonjour,

Je recherche une solution dans mon modeste home studio pour pouvoir :

1 enregistrer tous mes synths et bar sur ordi sans avoir à câble ou décabler , je suis actuellement possesseur d une rme ucx mais mon paŕc s étant agrandi je commence à galérer avec mes in/out ... ma question est : vais-je perdre en qualité tant que ça ? Sachant que ce n est pas pour un rendu professionnel mais je reste exigeant :)

2 si je rentre un synthé dans l ôrdi rajoute une reverb type uad en plugin sur mon daw puis la fait sortir pour jouer en live la latence se fera ressentir ? En fait mon rêve serai de pouvoir enregistrer mon live par pistes séparées de mes synths/bar hardware en utilisant les plugs d effets de l ordi tous en le jouant en live sans latence ... C est possible ?

3 l effet interne sidechain/dumping de la console fonctionne bien pour créer des lignes de basses type techno ? J ai pas trouvé une vidéo sur le net ....

4 les effets reverb de la console ont une grande différence avec une uad ?

Merci déjà de m avoir lu et je compte sur vous pour m éclairer car malgré l énergie que je met pour avoir ses infos , je n y suis pas parvenue ! ;)
2
Oups

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 18:10:09 ]

3
Mauvaise manip :-D

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 18:10:39 ]

4
Je dois avouer que ton message n'est pas très clair!
Tout d'abord, les effets de la X32 ne sont pas au niveau de des effets de ta carte UAD. Mais, pour ma part, ces effets sont suffisants pour du Live (sauf si tu fais Bercy ou le Stade de France!). Il y une latence pour les effets placés en entrées sorties USB (2 fois la latence ASIO!). Si c'est des réverbérations cela peut aller.
Je ne vois pas exactement ce que tu veux faire en live. Si tu as toutes tes pistes sur ta machine tu peux évidement faire du mixage en direct (32 pistes en ASIO!).
Ton point 3 me semble assez abscons! Avec les compresseurs de chaque tranche de la X32 tu peux faire un effet "ducking" (pompage en français!). C'est à dire que tu peux choisir et filtrer n'importe quelle piste pour piloter un compresseur. Par exemple tu peux "pomper" ta piste de basse en suivant les coups de BD.
Essaie de dire exactement ce que tu veux faire et les conseils seront plus pertinents! Par exemple, joues-tu un instrument en direct, quel soft utilises tu pour piloter tes synthés, etc...
bien à toi
Dassou
5
Merci Dassou pour ta réponse !

J avoue ne pas avoir été très clair sur certains points mais tu as été quand même pertinent !

J utilise ableton live en soft , j avoue aussi être un peu déçu en lisant qu' il y aura deux fois la latence asio entre l entre USB et la sorti , ça veux dire que mes synths ne seront pas synchro parfaitement si je veux faire un traitement sur chaque pistes dans mon daw le jouer et l enregistrer en direct sans générer de latence ? Ça serait mon idéal ! 32 pistes en utilisant des plugs soft sur chacunes et sans latence ! Le monde des bisounours quoi :)

Concernant le point 3 tu as été clair , c est parfait pour moi !

Si je veux utiliser ma rat (disto) pour pouvoir l utiliser sur plusieurs piste en même temps (distordre deux synthé et une bar ) et pouvoir doser separement le niveau envoyé pour chaque piste , c'est possible ?

DSL j essaye d être claire au max , actuellement je séquence tout avec ma digitakt ou/et mon beatstep mais cette solution ne me convient plus ( pas de mode song et parc d effets limités ) les deux solutions qui s offre a moi serait de faire des patchbay avec mon environnement actuel ou de changer totalement pour une x32 qui j avoue me semble plus simple ....
6
Citation :
j avoue aussi être un peu déçu en lisant qu' il y aura deux fois la latence asio entre l entre USB et la sorti

Il faut savoir qu'un effet numérique, comme ceux intégrés à la X32, induit un retard de l'ordre de quelques mms. Avec un ordinateur bien réglé tu peux avoir 6 + 6 ms, soit 12 à 15 ms. Il existe des solutions mais elles sont onéreuses (Soundgrid de chez Waves: 900 + 600 euros plus les plugins...)
Citation :
Si je veux utiliser ma rat (disto) pour pouvoir l utiliser sur plusieurs piste en même temps (distordre deux synthé et une bar ) et pouvoir doser separement le niveau envoyé pour chaque piste , c'est possible ?

Oui! Il faut dédier un bus (deux pour faire de la stéréo) pour alimenter l'entrée de ta "Rat". Tu places sa sortie sur une tranche de la console. Tu peux doser des envois sur ce bus, donc vers ton effet. Avec les facilités de routing de la X32 tu peux placer l'envoi et le retour sur les entrées sorties "jack" de la console (il y en a 2 fois 6!)
7
Merci encore pour tes réponses !

Effectivement le système soundgrind c est ce que je cherche depuis tjrs ! C est pas donné.... et hors budget pour l instant mais avec la x32 qui permet d upgrade , ça me rassure encore plus dans cette voix X32 .... de plus les plugs fourni par waves avec l extension n ont pas l air dégueu et me suffirai largement ...

C est pas cette année encore que j irai faire le tour du monde :)

N hésitez pas à me donner d autre avis pour faire avancer les choses !
8
Merci encore pour tes réponses !

Effectivement le système soundgrind c est ce que je cherche depuis tjrs ! C est pas donné.... et hors budget pour l instant mais avec la x32 qui permet d upgrade , ça me rassure encore plus dans cette voix X32 .... de plus les plugs fourni par waves avec l extension n ont pas l air dégueu et me suffirai largement ...

C est pas cette année encore que j irai faire le tour du monde :)

N hésitez pas à me donner d autre avis pour faire avancer les choses !
9
Non tu ne perdras pas en qualité. La X32 est une table de plus en plus en plus utilisée et est assez puissante.

Si ton ordi n'introduit pas trop de latence, celle-ci sera négligeable.

Pour te faire ta propre idée, voici un concert privé du groupe hollandais "De Staat" entièrement mixé en direct sur la X32.



Saka    X32experience.canalblog.com

10
Merci Sakab !

Effectivement ça fait le café :bravo:

Pour l ordi ça va le faire, monté par mes soins avec une config musclé, il tourne comme une montre suisse !

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 16:25:33 ]