Sujet de la discussionPosté le 12/01/2019 à 17:42:37Aux7 et 8
Hello c'est encore moi
Bon j'ai réussi à me faire 5 circuits retours individuels et à pouvoir envoyer des effets indépendamment dans chacun d'entre eux .
J'ai la X32 compact ,je voulais savoir s'il vaut mieux que j'assigne mes aux 7 et 8 (main L et R) sur mes Main L et R ou alors sur mes Aux 7 et 8 et est ce que cela change quelque chose ?
Je ne sais pas si je suis clair.
Merci d'avance.
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/01/2019 à 14:45:23
Y'a pas de "il vaut mieux", ça dépend de ce que tu veux faire.
Ben dans l'avenir cela servirait aux sorties façade.
Est ce qu'il y a autant de possibilités (EQ,Comp,effets,...)en assignant en Aux 7et 8 ou en Main L,R
je voulais savoir s'il vaut mieux que j'assigne mes aux 7 et 8 (main L et R) sur mes Main L et R ou alors sur mes Aux 7 et 8
J'avoue ne pas comprendre! Qu'appelles-tu "aux 7 et 8"?
Les possibilités de traitements sont liées aux tranches et non pas aux sorties physique!
Tu peux affecter le bus LR ou les bus matrix) sur n'importe quelle sortie physique (Out 1 à 8), Aux 1-6 ou la sortie AES/EBU avec toujours les mêmes traitements (en particulier les EQ spécifiques!).
Le critère de choix c'est la connectique. Quand on attaque la façade en analogique on choisi plutôt du XLR.
Je ne sais pas si je dois assigner mes sorties OUT 7 et 8 sur MixBus 7, 8 ou sur Main L et R
On dit plutôt que l'on assigne les tranches ou les bus de la consoles sur les sorties (et pas le dans l'autre sens!).
Il faut bien que ton main LR sorte quelque part!
Si tu es en analogique, ton main LR doit sortir soit en XLR sur 2 des 8 "out" soit en jack sur 2 des 6 aux. Les numéros n'ont pas d'importance. Le choix va venir de la gestion de ton câblage! Pour des petites distances (qq mètres) on peut choisir entre XLR et jack.
On dit plutôt que l'on assigne les tranches ou les bus de la consoles sur les sorties (et pas le dans l'autre sens!).
Ouais t'as raison,c'est plus logique.
Ok je comprends mieux maintenant,merci.
Et sans doute à très bientôt.
Tant que j'y suis je vais essayer de rentrer le message dans la citation !!