Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réparation d'un potard

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 808 vues
  • 5 followers
1 réparation d'un potard
Bonjour,

Je me suis rendu compte en allumant ma console aujourd'hui que j'ai le deuxième bouton en partant de la gauche ou il y a l'écran LCD qui ne fonctionne plus. :oo:
C'est un bouton qui a deux fonction: tourner ou appuyer
Quand j'appui il marche mais il ne tourne plus, enfin il tourne dans le vent...

N'ayant jamais démonter la bête, je souhaiterai faire la poussière dans un 1er temps.

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est galère à changer ?

Merci.
2
Je n'ai pas de X32, mais j'ai une SX en morceaux pour récupérer des pièces.
Si tu peux faire jouer la garantie, choisi plutôt cette option.
Sinon le désassemblage du châssis est simplissime, et l'extraction des cartes à peine plus compliqué.
Je doute qu'un dépoussiérage soit suffisant, même si ça ne fait jamais de mal.
Si tu doit remplacer une pièce, sache que l'étain utilisé est super chiant (sans plomb oblige), et dessouder une demi douzaine de pattes + les crochets, ce ne sera pas facile sans une vraie pompe à dessouder.
Surtout pas une pompe seringue sinon tu va foutre des morceaux d'étain un peu partout :fache:
Ceci fait, il faut aussi trouver le même composant... pas évident.
Pense aussi que ses petits frères ont subis des outrages similaire... à toi de voir si il ne vaut pas mieux remplacer complétement cette mini carte ;)
Courage.
3
Merci pour ta réponse.

Je l'ai acheté d'occasion du coup pas de garantie.

Ok... je sens que je vais me lancer dans un truc un peu compliqué.
J'ai regardé une vidéo de quelqu'un qui démonte la x 32 et effectivement il y a le niveau inférieur et supérieur.
Sur la partie supérieur, il y a plusieurs carte qui se "clips".
Effectivement il faudrait que je retrouve la carte correspondant à mon potard mort.
Sais tu sur quelle site je pourrais trouver ça ? Même si ça coute un bras.

Dans un premier temps je vais la démonter et la souffler voir ce que ça donne.

Merci !

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 15:53:52 ]

4
Bonjour,

Juste pour donner des news, j'ai changer deux potard finalement et ça marche impeccable.
Il suffisait de s'y mettre ;)
5
tu as trouvé facilement les potards de rechange ?

 

 

6
"facilement" c'est pas le mot, étant donné qu'il n'y a pas de SAV behringer en france, il faut aller commander les pièces en allemagne ou en belgique, et les sites des SAV sont rarement en anglais et sont très très mal foutus, impossible d'avoir un tarif sans envoyer un mail pour un devis par exemple.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
hello
je pense que l'on est pas mal à avoir ce problème:(((
du coup blackbollocks tu l'as trouvé ou le rotatif
tu peux nous laisser un lien ou tu l'as acheter.
merci
bonne journée
8
Hello
Possibilité de nettoyer les potards rotatifs avec une bombe contact puis un lubrifiant spécial potard que l'on trouve chez thomann
je l'ai testé ç'est très efficace il ont retrouvé leur efficacité du premier jour.
Voici un vidéo qui explique le principe et qui vend les produits.


Bon Nettoyage
9
alors pour les potards (et toutes les pièces X32) tu peux les acheter en allemagne chez Triplex GMBH
Leur site est très mal foutu et il n'y a pas de catalogue en ligne, il faut leur envoyer un mail pour avoir un devis.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Attention, les lubrifiants nettoyants donnent souvent de bons résultats mais ça ne tient pas car les impuretés ne sont pas évacuées. L'idéal est le changement et quand ce n'est pas possible, il faut démonter les potars et les nettoyer avec de l'alcool à 90° et éventuellement du papier de verre ultra fin si c'est un peu charbonné.

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 13:45:56 ]