Sujet de la discussionPosté le 05/08/2019 à 10:07:23enregistrement son par USB
Bonjour à toutes et tous
est-il possible a partir de la clef USB de recuperer le son directement dans une camera, je m'explique, mettre une clef usb et enregistrer le son c'est OK, mais je voudrais mettre un cable usb vers jack audio 3,5 et le connecter sur ma camera, est-ce que je recupere le son de la table dans ma video ?
j'ai essayé avec auxillaire rca in vers camescope jack 3,5 , mais on arrive pas a sortir un son correct, même en reglant niveau camera au minimum, donc je me suis dit que comme le son par la clef USB etait nickel, autant essayé de le récuperer et dfe l'envoyer sur la camera.
Si quelqu'un à reponses, je suis preneur
Merci d'avance à tous
dassou
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/08/2019 à 10:26:44
La question est étrange! Tu ne peux pas brancher cette prise USB vers une entrée audio. Au mieux, si ton caméscope pouvait se comporter en disque dur externe (avec un câble USB USB), tu pourrais enregistrer dessus directement par ce biais.
Il y a assez de sorties sur cette machine pour la relier à ton caméscope. Le réglage des niveaux (gain staging!) n'est pas très compliqué! Demande à quelqu'un qui s'y connait de te faire le réglage une fois pour toute!
bien à toi
Dassou
Oui, la caméra est probablement réglée pour une entrée micro, en la réglant pour une entrée ligne la sortie aux de la console devrait passer sans souci.
merci pour ces renseignements, d'après vos dires je compredns que je ferasi mieux de trouver une personne sachant router correctement les sorties sur Aux, ce que l'on a essayer et qui est correct, normalement, mais dès que le concert commence et que le sondier monte un peu le master, je dois baisser a fond le niveau entree micro et après en lecture, il y a beaucoup de saturation.
Perso je mixe toujours le son après via PC ou Mac en 48KHz et je l'injecte dans la vidéo via Blender...
Plus de soucis...
Mais effectivement, il faut que tu sélectionnes bien le routing vers les sorties cinch 5 et 6 et que tu entres le son, pas sur l'entrée micro, qui doit sûrement avoir une impédance différente, mais sur l'entrée ligne cachée derrière un cache quelconque de ton camescope...