Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un clavier AZERTY ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 4 followers
1 Brancher un clavier AZERTY ?
Cette console est géniale, mais les saisies de données alphanumériques sont difficiles je trouve.
Afin de gagner un temps précieux, j'aimerais savoir s'il est possible d'y connecter un clavier de type AZERTY :?:
2
avec une tablette c'est trop simple je trouve!

Aurelman

3
Merci de ta réponse. Tu utilises quelle appli ?
4
il y en a plusieurs moi j'utilise "mixing station x32" j'ai pris la version payante (5e) mais même la version gratuite et super ( mieux que l'appli berhinger je trouve!)

de plus elle s'installe même sur les nouveau appareil huawei!! et bien sur sur tout les androïde ( apple j'ai pas )

pour plein de choses c'est carrément plus pratique sur l'appli ( EQ,FX,routing, preparation de sscene avant les shows ect....) je suis beaucoup plus rapide avec l'appli que sur les potards et les menu de la x32!

surtout que j'ai commencer avec la x32 rack!

maintenant que j'ai en plus la x32 compact , j'utilise la table et la tablette a coté en meme temp (et les musiciens gère bien-sur leur retour eux meme avec leur tel)

gain de temps énorme avec l'appli !

Aurelman

5
OK je te remercie beaucoup.
J'avoue : Je suis un peu réticent à la solution "Tablette", j'aurais voulu pouvoir connecter un clavier filaire.

J'ai longtemps utilisé des tablettes avec ma XR18. J'ai rencontré quelquefois des soucis mystérieux de connexion à la console (genre galère pour se connecter alors que la semaine précédente au même endroit aucun souci).

Donc à force j'ai fini par privilégier le pilotage par PC en RJ45 pour les plans un peu importants.

Je vais sans doute migrer là aussi vers cette solution pour mon problème initial, dommage.

x
Hors sujet :
Ceci dit, encore merci Aurelman pour ton avis sur cette appli que je vais étudier de plus près :clin:

6
Si tu codes, un peu, je pense qu'il y a moyen de brancher un truc genre Raspberry pi en RJ45, qui communiquerait en OSC avec la console pour changer le nom des pistes avec un clavier filaire
7
Merci pour cette idée ! :bravo:
8
C'est un peu capillotracté mais il y a aussi moyen que tu branches un Streamdeck avec https://bitfocus.io/companion/ pour rajouter des fonctions et raccourcis à ta console.
9
Nous, on a rajouté un mini PC dans le fly et connecté un écran tactille sur le devant. Un petit clavier BT connecté au PC et çà roule ma poule !
10
Finalement j'ai pris un vieux PC (genre qui craint plus rien) en RJ45 et ça roule. Merci de vos idées !