Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2021 à 00:23:32Perte de réglages quand je l'éteins
Je viens de la Behringer XR18, qui a la particularité de conserver les derniers réglages quoi qu'il arrive. Qu'on l'éteigne ou que le courant se coupe accidentellement, elle revient toujours pile à l'état dans lequel elle était à l'interruption du courant.
Sur ma X32 je remarque deux choses :
- Au rallumage, le fader Master se remet à zéro (ça c'est pas bête)
- Les réglages faits et non sauvegardés sont irrémédiablement perdus... et ça c'est très ennuyeux.
Ai-je fait une grossière erreur de réglage, ai-je raté un truc énorme ?
Ça voudrait dire qu'en cas de coupure de courant le master se baisse automatiquement ?
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 21/03/2021 à 07:34:15
Citation de jb07 :
Ça voudrait dire qu'en cas de coupure de courant le master se baisse automatiquement ?
Oui. Mais il est possible de garder la position du fader master, il faut aller dans setup - config puis décocher "safe main lvl"
0
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 07:36:35 ]
BleuBlancJaune
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 09/03/2022 à 14:45:19
Changer la pile ? tous les cinq ans sur la plupart des machine. C'est souvent une CR 2800 quelque chose (pile photo). C'est souvent facile : ouvrir, faire glisser. Parfois c'est un truc soudé... là c'est moins cool... pas encore regardé sur la x32