Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de réglages quand je l'éteins

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 389 vues
  • 6 followers
1 Perte de réglages quand je l'éteins
Je viens de la Behringer XR18, qui a la particularité de conserver les derniers réglages quoi qu'il arrive. Qu'on l'éteigne ou que le courant se coupe accidentellement, elle revient toujours pile à l'état dans lequel elle était à l'interruption du courant.

Sur ma X32 je remarque deux choses :
- Au rallumage, le fader Master se remet à zéro (ça c'est pas bête)
- Les réglages faits et non sauvegardés sont irrémédiablement perdus... et ça c'est très ennuyeux.

Ai-je fait une grossière erreur de réglage, ai-je raté un truc énorme ?
2
Bonjour,

Une question : comment éteints tu ta console ? Directement avec l'interrupteur, ou en passant par Setup/Shutdown ?
3
Merci de ta réponse :bravo:
Je l'éteins directement avec l'interrupteur.
Je vais faire un essai avec la procédure que tu décris.
4
Ça voudrait dire qu'en cas de coupure de courant le master se baisse automatiquement ?
5
Citation de jb07 :
Ça voudrait dire qu'en cas de coupure de courant le master se baisse automatiquement ?

Oui. Mais il est possible de garder la position du fader master, il faut aller dans setup - config puis décocher "safe main lvl"

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 07:36:35 ]

6
Changer la pile ? tous les cinq ans sur la plupart des machine. C'est souvent une CR 2800 quelque chose (pile photo). C'est souvent facile : ouvrir, faire glisser. Parfois c'est un truc soudé... là c'est moins cool... pas encore regardé sur la x32