Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir la bonne carte d'extension

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 185 vues
  • 1 follower
1 choisir la bonne carte d'extension
Salut,
j'ai l'impression que la carte X-usb d'origine est le maillon faible dans la chaine de la console vers l'ordi.
attaannn je m'ésplique: dans le parametrage ASIO, au rayon usb streaming mode, lorsqu'on se rapproche du mode low latence (ou qu'on s'éloigne du safe mode, question de point de vue) le bouzaing à du mal à conserver sa stabilité à buffering réduit, empêchant du fait à bosser à moins 9.5 voir 11ms sur un projets déjà un peu chargé. franchement, en théorie on peut obtenir mieux avec de l'usb2(la latence de conversion pour 48khz buffering size à 256, je pose 1 je retiens 2 moins l'age du capitaine ça fait 5.3 ms donc les 6 ms restante sont dû à la vitesse de transfert.) , mais existe il une carte d'extension pour x32 ou m32 qui le permette? quelqu'un a t'il eu l'occas de comparer les différents modèles? voir existe il des modèles avec des clock supérieur à 48khz?
2
bon je me répond à moi même (si des fois d'autres comme moi ne comprennent pas pourquoi tant de latence)
En fait je me suis rendu compte que en paramétrant le streaming mode en minimum latency, il faut impérativement baisser le buffer en parallèle sous peine de craquement l'enregistrement (chose à laquelle je n'ai pas pensé tout de suite car la logique de référence veut que gros buffer=stabilité et je ne pensait pas au facteur embouteillage dans le cordon)
donc voilà, pour ceux qui comme moi ne parviennent pas, au début à comprendre pourquoi ça veut pas descendre sans ce cassé la gueule cette p**** de latence: en fait faut pas être timoré et fuir le plus loin possible du safe mode et buffer mini, le processeur supportera car c'est pas là le point faible (testé sur un i7 8Go de ram puis sur sur un i3 4Go de RAM qui à fait 2 guerres)
Donc j'ai ma réponse: la carte d'origine va très bien