Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2025 à 14:54:44X32 qui ne démarre plus après un arrêt brutal
Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour trouver de l'aide et surtout savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
Il m'est arrivé la pire chose que tout technicien son sur cette planète redoute le plus: ma X32 m'a subitement lachée pendant un show et ne veut plus du tout redémarrer, sans raison apparente autre le fait qu'il faisait très chaud dans la pièce ce soir là.
Je n'ai jamais eu de soucis avec avant, donc naturellement je me dis qu'elle à du surchauffer et se mettre en état de sécurité. Pourtant, ça fait plusieurs heures maintenant qu'elle a eu le temps de refroidir et... non, elle ne veut plus donner signe de vie.
Quand j'essaie de l'allumer, quelques leds du panneau droit flashent et puis plus rien. Même pas un message d'erreur sur l'écran. Donc je pense peut être à un problème d'alimentation (ce que j'espère) mais j'ai bien peur que la carte mère ait été impactée.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment réparer une X32 en 2025 en France ? J'ai l'impression que c'est très compliqué de passer par les constructeurs officiels. Je prie tout de même pour trouver de l'aide grâce à la grande popularité de cette console.
bobfred
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/04/2025 à 15:15:54
Salut, désolé pour ce plantage. Effectivement, on le redoute tous... Je pense que cela vient de l'alim à découpage et donc le mieux, c'est de la remplacer par une neuve... Fred
0
Titus3240
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 28/06/2025 à 11:11:31
Bonjour,
J'ignore si tu as solutionné ton problème mais je viens de subir exactement la même chose.
J'ai fait un diagnostic et c'était la carte d'alim qui était en panne.
J'ai réussi à la commander chez Thomann pour 176.47€ TTC et reçue sous huit jours
Après échange tout fonctionne de nouveau parfaitement.
0
vincent sermonne
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/06/2025 à 14:40:25
Titus c'est quoi la référence chez thomann de cette alim ? Merci.
Réf Behringer de la carte d'alim SMPSU P0AAQ PCB208021 REVA 01
Réf Thomann SP1050598
0
Velzit
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 02/07/2025 à 11:10:21
J’ai réussi a faire réparer ma carte d’alim. Une diode était défectueuse et ne faisait plus son taff, mettant la carte en sécurité. Après remplacement de celle ci, tout s’est remis à marcher.
J’avais pourtant cherché sur thomann mais impossible a trouver… bien joué !
En espérant que mon soucis puisse aider d’autre personnes à l’avenir
1
djabthrash
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 02/07/2025 à 12:19:01
Merci pour le partage !
0
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A