Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée (résolu) X32 qui ne démarre plus après un arrêt brutal

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 288 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion X32 qui ne démarre plus après un arrêt brutal
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour trouver de l'aide et surtout savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.

Il m'est arrivé la pire chose que tout technicien son sur cette planète redoute le plus: ma X32 m'a subitement lachée pendant un show et ne veut plus du tout redémarrer, sans raison apparente autre le fait qu'il faisait très chaud dans la pièce ce soir là.

Je n'ai jamais eu de soucis avec avant, donc naturellement je me dis qu'elle à du surchauffer et se mettre en état de sécurité. Pourtant, ça fait plusieurs heures maintenant qu'elle a eu le temps de refroidir et... non, elle ne veut plus donner signe de vie.

Quand j'essaie de l'allumer, quelques leds du panneau droit flashent et puis plus rien. Même pas un message d'erreur sur l'écran. Donc je pense peut être à un problème d'alimentation (ce que j'espère) mais j'ai bien peur que la carte mère ait été impactée.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment réparer une X32 en 2025 en France ? J'ai l'impression que c'est très compliqué de passer par les constructeurs officiels. Je prie tout de même pour trouver de l'aide grâce à la grande popularité de cette console.
2
Salut, désolé pour ce plantage. Effectivement, on le redoute tous... Je pense que cela vient de l'alim à découpage et donc le mieux, c'est de la remplacer par une neuve... Fred
3
Bonjour,
J'ignore si tu as solutionné ton problème mais je viens de subir exactement la même chose.
J'ai fait un diagnostic et c'était la carte d'alim qui était en panne.
J'ai réussi à la commander chez Thomann pour 176.47€ TTC et reçue sous huit jours
Après échange tout fonctionne de nouveau parfaitement.
4
Titus c'est quoi la référence chez thomann de cette alim ? Merci.
5
Réf Behringer de la carte d'alim SMPSU P0AAQ PCB208021 REVA 01
Réf Thomann SP1050598
6
J’ai réussi a faire réparer ma carte d’alim. Une diode était défectueuse et ne faisait plus son taff, mettant la carte en sécurité. Après remplacement de celle ci, tout s’est remis à marcher.

J’avais pourtant cherché sur thomann mais impossible a trouver… bien joué !

En espérant que mon soucis puisse aider d’autre personnes à l’avenir
7
Merci pour le partage !

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A