Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configurer le XR12 avec un routeur.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configurer le XR12 avec un routeur.
J'essaye de configurer un router wifi pour avoir une plus grande portée avec mon iPad mini.
Le routeur est bien reconnu par l'Ipad mais au moment de rentrer l'adresse IP sur le X air je suis perdu.
Pourrez-vous m'eclairer svp ? :?!:
(((((-_-)))))
2
Tu es donc bien connecté en Ethernet entre ta X12 et le routeur ?
Dans la config "LAN" de ta X12, si tu le paramètre en DHCP, ça devrait fonctionner (par défaut le routeur doit distribuer des adresses en DHCP)

Sinon, si tu veux du paramétrer en "Static", il faut renseigner l'adresse du routeur (habituellement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) dans Gateway, le masque de sous-réseau (Subnet Mask) à 255.255.255.0 et choisir une adresse compatible donc 192.168.0.x ou 192.168.1.x (selon l'adresse du routeur) et avec x entre 2 et 255.
3
Ouah, c'est un peu du chinois pour moi tout çà, oui je suis bien connecté en Ethernet entre la X12 et le routeur.
Du coup, lorsque je dois entrer l'IP dans X air (avant de rentrer dans le soft), je clic sur le XR12 en bas a droite, c'est ça ?
Et je rentre dans setup puis network pour cliquer sur l'onglet DHCP dans le cadre Ethernet et je dois voir des adresses s'afficher ?

Que veut dire "Static" ?

Un grand merci Slapotarzed :coucou:
(((((-_-)))))

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 18:24:00 ]

4
Je ne vois pas où tu veux "cliquer sur XR12 en bas à droite", mais bon.

Il faut bien sur que tu te connecte déjà à ta XR avec une méthode qui fonctionne : point d'accès wifi ou ethernet direct.
Ensuite, une fois que tu es connecté dans X-Air Edit, tu vas dans "Setup", puis "LAN", la tu choisis "DHCP" puis "Apply"
L'adresse ne devrait alors pas apparaitre immédiatement, puisque par définition tu seras connecté par un autre moyen.

Ensuite il faut basculer le switch de la XR sur Ethernet, brancher le routeur et ça doit fonctionner.

En "Static", on choisit les paramètres à la main, en "DHCP", c'est le routeur qui s'occupe de tout.
DHCP est quand même plus souple, ça permet notamment de changer de routeur facilement.
5
Salut Slapotarzed,
Oui vaut mieux tard que jamais mais le temps passe vite... et j'ai mis un moment avant de comprendre qu'il fallait que je connecte l'Eternet du Xair sur le routeur au bon endroit :tourne:

En effet, je connectais le cable sur le WAN du routeur et depuis que je le connecte sur 1 des 4 autres ça fonctionne au top, tout est syncro entre mon MacBook, l'ipad et le Xair.

Je sais, la loose :lol:

Je tenais a te remercier pour le temps que tu m'a accordé, merci Slapotarzed :boire:
(((((-_-)))))
6
Merci pour le retour !