< Tous les avis Behringer XR18
Vévé Vévé

« Excellent système... »

Publié le 06/12/15 à 20:17
Je l'ai acheté afin de pouvoir gérer les retours pour mon groupe. J'en avait marre de faire les concerts "par coeur" à cause de retours mal gérés ou de mauvaise qualité.
J'ai placé la XR18 dans un flight et j'ai fait un splitter passif à l'arrière afin de récupérer toutes les sources sans me soucier de ce qui va en façade.
Le système est parfait pour ce type d'usage. Nous allons tous passer en in-ear filaire ou hf suivant les cas..

La connexion wifi est bonne, aucun décrochage. Elle peur être protégée par un mot de passe pour éviter que des curieux ne brouillent le bon fonctionnement su système. Il y a une possibilité de connecter un autre routeur wifi ce qui est un excellent plan B en cas de problème avec celui intégré à la XR. Le soft est très bien pensé et très complet. Le débutant comme l'ingé-son professionnel y trouvera son compte au niveau des fonctionnalités. Chaque tranche a son propre eq, son compresseur, son gate et peut être patchée comme bon nous semble. Les possibilités de routing sont très complètes. Elle possède 4 slots d'effets qui peuvent pour des effets de type réverbe ou delay mais aussi servir en insert sur n'importe quelle tranche. Il est d'ailleurs possible d'y affecter une émulation d'un 1176 par exemple ou d'une autre "légende" de studio.

Cerise sur le gâteau, c'est aussi une interface audio usb 16 entrées/16 sorties ce qui permet de s'enregistrer en multi-pistes...

Bref, ce petit boitier est une merveille qui servira aussi bien les pros que les amateurs. Pour ce prix, Behringer marque un pas sur la concurrence...

Seul bémol, l'interrupteur de la XR n'est pas très accessible quand on a placé les "oreilles" de rack 19'. Il aurait été plus judicieux de le placer en face avant.

Photos liées à cet avis

• photo