< Tous les avis Behringer XR18
jeewai jeewai

« parfaitement adapté à mes attentes »

Publié le 26/05/20 à 16:14
j'utilise ce produit en autonome pour mon groupe (quatuor acoustique basse guitare batterie accordéon clarinette) et en home studio pour maquetter
l'objet est léger et moins encombrant qu'une console, pratique à charger dans le camion
le son obtenu est très satisfaisant, les effets sont corrects, les modes de routage sont très complets. Tout le reste a été déjà dit à propos de cette boite.

Un couac seulement que j'ai pu contourner, l'appli x-air edit sur ipad n'est plus compatible sur mon ipad4. Pas besoin de racheter une tablette plus récente, il existe une appli tierce appelée Mixing station sur l'app store que l'on peut acquérir pour 5 euros, c'est toujours abordable! à savoir avant d'envisager de depenser du fric inutilement dans un ipad plus moderne.
Une solution viable et abordable pour tout groupe au budget serré en souhait d'autonomie, autant que pour une petite régie son de bar ou de petit lieu (routeur déporté conseillé)

MISE A JOUR 15/06/2022
Elle m'en a dépanné, des plans, la titine!
depuis je l'ai mise en rack et j'y ai monté un contrôleur Xtouch, une petit routeur swissonic et la bête s'avère être une petite 16 (+2) pistes à tout faire avec une qualité de son et de traitements FX pas dégueu du tout! j'ai sonorisé du punk, du métal, du classique, du hip hop, de la chanson française, enregistré quelques EP, le tout avec l'ordi en interface de contrôle et l'IPAD pour aller gérer les retours. Le mode XCTRL est impeccable, très stable, j'ai l'impression d'avoir une mini X32 dans les mains. avec le confort d'enregistrer les shows à la demande via l'interface USB et ce, sans plantage.
Rapport qualité prix imbattable
les interfaces sont pour ma part assez intuitives (je l'ai poussé dans ses retranchements.)
fiabilité OK (je la trimballe constamment dans son rack, aucun pb
Le son, je ne m'en plains pas, ni meme ceux que je sonorise, les effets sont cool et pertinents, pas de souci de gain.
les +:
configurable à souhait
pratique
sonne tres bien
le prix! (meme si elle a augmenté voire indisponible en ce moment)
les -:
euh... si ce n'est que je commence à etre limité en nombre de pistes. mais poru les 420 petits euros que j'ai investis il y a 2 ans, je ne vais pas me plaindre une seconde. Même si je bosse de plus en plus sur X32
en piece jointe un enregisttement/mix/mastering effectué avec la boiboite

Fichiers audio liés à cet avis

5 Nos Vies A L'ouest
00:0006:01