réactions à la news Nouvelles consoles Behringer X Air
- 72 réponses
- 38 participants
- 27 581 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
C'est très intéressant!!
Reste à savoir comment ça va se passer, dans 10 ans, quand les dernières tablettes de 2014 commenceront à tomber en rade et que les tablettes du futur ne seront plus comptables...
scalpascalpa
PREMS!!
C'est très intéressant!!
Reste à savoir comment ça va se passer, dans 10 ans, quand les dernières tablettes de 2014 commenceront à tomber en rade et que les tablettes du futur ne seront plus comptables...
C'est très exactement la question que je me pose. Le hardware dure longtemps, mais le soft beaucoup moins...
J'fais des tubes avec des tubes ;)
petrus.m
afone1977
PREMS!!
C'est très intéressant!!
c'est plus une question de support logiciel de l'applis en question que d'incompatibilité hardware liée à la tablette,
au final il est plus question de savoir si berhinger va supporter le système sur la durée que de savoir si apple fera encore des ipads dans 5 ans
profx
1 compresseur avec sortie à lampe, 1 compresseur standard (+ 2 à réparer à temps perdu), 1 embellisseur sonore, un équaliseur rack et demi-rack, une paire de monitoring, micro studio, une table de mixage …
Enfin bon, je connais la marque.
La moitié du matos a présenté des problèmes en tout genre dans les 4 ans après achat. Résultat, direct dans la poubelle quand je n’ai pas réussi ou eu envie de les réparer.
Donc je me poserais la question; Es que ce matériel durera au moins 4 ans avant de me demander si il existera encore des tablettes
(Pour info, j’ai juste garder l’équa demi- rack juste par ce qu’il n’en existe pas d’équivalent. Les leds déconnent mais bon. Je l’utilise pour autre chose que la musique.)
Anonyme
noiZe
Je n'ai pas creusé mais est-ce vraiment une app?
Une autre marque (je ne reviens plus sur le nom) propose aussi ce système mais c'est une web server dans la "console" de mix. Tout ce qui possède un web browser peut s'y connecter. C'est sans doute le gage d'une pérennité un peu meilleure... encore que ...
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 13:41:38 ]
marc IV
la première génération de ipad n'est déjà plus compatible avec beaucoup de hardware. Apple ne dure pas très longtemps au niveau logiciel, nous avons juste a penser @ logic pro mais du coté Windows est plus évolutif avec un suivis d'évolution. je suis encore capable d'installer mon vieux protools7 sur windows8.1 que j'utilisais avec XP
romrom95
Si ces nouvelles consoles s'ouvrent aux possesseurs de tablette android, c'est une bonne nouvelle.
Spawn-X
Citation de Spawn-X :PREMS!!
C'est très intéressant!!
c'est plus une question de support logiciel de l'applis en question que d'incompatibilité hardware liée à la tablette,
au final il est plus question de savoir si berhinger va supporter le système sur la durée que de savoir si apple fera encore des ipads dans 5 ans
Le résultat sera le m^m. Dans un cas comme dans l'autre, le mixer sera inutilisable.
Après, la fiabilité légendaire la marque Teutonne est ce qu'elle est, tout ce que je vois, c'est qu'en tant qu'ancien responsable de magasin de guitare Parisien, on ne travaillait plus la marque jusqu'à milieu des années 2000 pour cette raison, pourtant, je possède moi m^m 3 bécanes de la marque qui sont toujours bel et bien vaillantes près de 10 ans après leur achat. C'est la loterie, sans doute, mais perso, je n'ai eu qu'une seule couille avec un de leurs produits et depuis, plus rien.
Quand on sait que Bero a par ailleurs décidé de revoir sérieusement sa copie en matière de qualité de fabrication et de fiabilité dans le temps, on se dit que les choses pourraient bien changer. Mais il reste que leur réputation étant ce qu'elle est depuis si longtemps, m^m si c'est effectivement plus fiable maintenant, ça va forcément prendre du temps pour corriger cette image.
J'ai longtemps eu moi aussi cet à priori à leur sujet, mais je ne demande qu'à en changer...
SampleHunter
C'est très intéressant!!
Le concept présenté dépasse ce problème de compatibilité. L'équipement est accessible en Wifi par n'importe qu'elle plateforme: PC, MAC, Android ou IOS. L'iPad est souvent mis en avant par ses qualités (tenue de la batterie, précision et vitesse du multi-touch, qualité de l'image etc...) mais il n'est pas indispensable ici.
Il ne manque plus que ce système puisse lire et ecrire dans le "Cloud" en temps réel et qu'il soit autonome (sur batterie) et on a là le concept ultime de Hub d'entrées/sorties analogique compatible avec toutes les applications possibles et imaginables (enregistrement, sonorisation, post-production, composition etc....)
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
misterguitar31
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 17:30:31 ]
Sebcormo
romrom95
l'appli pour la série XR est quand meme bien moins complète que celle des X32 ...
ha, c'est quoi les grandes différences ?? (la plupart des infos sont en anglais... et cette langue n'est pas mon fort...).
Spawn-X
Che dis Pravo Môssieux Berho!!!
Sebcormo
Les gates et compresseurs ont des reglages simplifiés, super pour les amateurs, mais dommage pour les gens qui maitrisent....
romrom95
quelqu'un a une idée de la date de sortie ?
Manu 69
scalpascalpa
Rien ne t’empêche de mettre un contrôleur MIDI au cul de tout ça, et roule ma poule.
[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 18:27:27 ]
reverba
- peu emcombrant
- suffisament d'entrées et sorties
- effets et traitement dynamique en plugins integrés
- memoire de scenes
Et ca ne semble pas super excessif.
scalpascalpa
Jimbass
Moi je trouve que le nombre de sorties est un peu limité, par exemple si tu veux gérer tes retours ET avoir aussi des sorties séparées pour l'ingé-son qui s'occupe de la façade (dont tu ne gères pas le mix)
L'intérêt de ce genre de bidule est justement de tout faire dans la boîte qui reste sur scène, pas de repartir vers une régie traditionnelle.
L'ingé son de façade, il est au milieu du public avec sa tablette et il mixe de là.
A vérifier mais ca me semble clair sur la vidéo de pub : plusieurs appareils peuvent être connectés pour piloter la console simultanément, typiquement pour la façade et les retours. Sur l'appli pour X32 il y a même une fonction qui limite l'accès à la gestion d'un retour, pour éviter qu'un musicien fasse une fausse manip sur la face (ou le mauvais retour ...)
Ce qui serait top c'est qu'on puisse avoir un flux audio en entrée/sortie depuis la tablette avec une latence pas trop nulle : pour les PFL au casque, et dans l'autre sens le talkback. Enfin le talkback on en a moins besoin quand le sondier peut monter sur scène et faire le son de retour avec chacun.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
scalpascalpa
L'intérêt de ce genre de bidule est justement de tout faire dans la boîte qui reste sur scène, pas de repartir vers une régie traditionnelle.
J'entend bien, mais tout ça c'est super pour les petites et moyennes salles. Le jour ou tu dois travailler sur un truc plus gros, le mix façade doit être fait par le gugusse du coin parce que lui seul connait bien la salle, la sono et les effets installés, etc. Tu ne peux pas juste arriver et lui dire 'casse-toi'. Enfin, tu peux, mais tu n'auras pas un bon son en façade car tu n'auras pas assez de temps pour comprendre les spécificités et les pièges de la salle (ça, c'est pas fait en cinq minutes).
D'où la nécessité d'avoir des sorties séparées pour ces cas là.
Jimbass
Si tu tiens à régler tes retours toi-même, la XR-1x peut se brancher en aval, sur les sous-groupes de la console façade. Ou bien tu peux utiliser un splitter en amont, comme on fait dans une config avec régie façade et régie retour séparées (d'ailleurs ce serait le cas).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte