Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelles consoles Behringer X Air

• 72 réponses
  • 38 participants
  • 26 907 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Nouvelles consoles Behringer X Air
Behringer avait présenté au NAMM la X18, une variante de la X32 contrôlable par tablette. 3 nouveaux modèles X “Remote” arrivent aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas, pour les repetes avec des ear-monitor, c'est tout bonnement parfait:
- peu emcombrant
- suffisament d'entrées et sorties
- effets et traitement dynamique en plugins integrés
- memoire de scenes
Et ca ne semble pas super excessif.
22
Moi je trouve que le nombre de sorties est un peu limité, par exemple si tu veux gérer tes retours ET avoir aussi des sorties séparées pour l'ingé-son qui s'occupe de la façade (dont tu ne gères pas le mix)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

23
Citation de scalpascalpa :
Moi je trouve que le nombre de sorties est un peu limité, par exemple si tu veux gérer tes retours ET avoir aussi des sorties séparées pour l'ingé-son qui s'occupe de la façade (dont tu ne gères pas le mix)

L'intérêt de ce genre de bidule est justement de tout faire dans la boîte qui reste sur scène, pas de repartir vers une régie traditionnelle.
L'ingé son de façade, il est au milieu du public avec sa tablette et il mixe de là.
A vérifier mais ca me semble clair sur la vidéo de pub : plusieurs appareils peuvent être connectés pour piloter la console simultanément, typiquement pour la façade et les retours. Sur l'appli pour X32 il y a même une fonction qui limite l'accès à la gestion d'un retour, pour éviter qu'un musicien fasse une fausse manip sur la face (ou le mauvais retour ...)

Ce qui serait top c'est qu'on puisse avoir un flux audio en entrée/sortie depuis la tablette avec une latence pas trop nulle : pour les PFL au casque, et dans l'autre sens le talkback. Enfin le talkback on en a moins besoin quand le sondier peut monter sur scène et faire le son de retour avec chacun.
24
Citation de Jimbass :
L'intérêt de ce genre de bidule est justement de tout faire dans la boîte qui reste sur scène, pas de repartir vers une régie traditionnelle.

J'entend bien, mais tout ça c'est super pour les petites et moyennes salles. Le jour ou tu dois travailler sur un truc plus gros, le mix façade doit être fait par le gugusse du coin parce que lui seul connait bien la salle, la sono et les effets installés, etc. Tu ne peux pas juste arriver et lui dire 'casse-toi'. Enfin, tu peux, mais tu n'auras pas un bon son en façade car tu n'auras pas assez de temps pour comprendre les spécificités et les pièges de la salle (ça, c'est pas fait en cinq minutes).
D'où la nécessité d'avoir des sorties séparées pour ces cas là.

25
Certes. Mais dans le cas d'une grande salle bien équipée, le sondier résident doit avoir tout ce qu'il faut pour gérer aussi les retours correctement, et tu n'a pas besoin d'amener ta console numérique en plus.

Si tu tiens à régler tes retours toi-même, la XR-1x peut se brancher en aval, sur les sous-groupes de la console façade. Ou bien tu peux utiliser un splitter en amont, comme on fait dans une config avec régie façade et régie retour séparées (d'ailleurs ce serait le cas).
26
Alors, pour utilisation en club, soit, c'est pratique.
Mais dans une grosse salle, oubliez ce truc là car ya généralement une PM5D ou de la famille, donc ya pas photo :-D.
Jimbass a une bonne idée, car dans le cadre des grosses salles, tu peux demander sur la fiche tech d'apporter sur scène les sous-groupes, que tu raccordes sur ton XR-1x avec les ear-monitor du groupe. Après ça se pondère car faut du temps a la balance pour installer tout ça et vérifier que ça marche (si pour autant le régisseur de la salle a lu la fiche tech ^^).

Visiblement cette boite est faite pour bosser avec les P-16M. Au moins là, chacun gère son retour. Par contre pas moyen de savoir si ce qui sort de la P-16M est traité ou pas (je parle des effets et dynamique)
7007357_800.jpg
27
Citation de reverba :
...tu peux demander sur la fiche tech d'apporter sur scène les sous-groupes, que tu raccordes sur ton XR-1x avec les ear-monitor du groupe. Après ça se pondère car faut du temps a la balance pour installer tout ça et vérifier que ça marche (si pour autant le régisseur de la salle a lu la fiche tech ^^).

C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux avoir ses sorties séparées pour la console et gérer ses propres retours sans dépendre des sous-groupes hypothétiquement mis à disposition. Le seul cas ou tu peux être sur du staff, c'est quand tu es célèbre.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 22:51:58 ]

28
Citation de scalpascalpa :
Le seul cas ou tu peux être sur du staff, c'est quand tu es célèbre.

CQFD

Bon par contre, on ne sait toujours pas la dispo de ces produits... La X-18 est annoncée depuis un bail, mais toujours rien. Vivement les dates de dispo des XR!
29
Pour la dispo :
- sur Bax-shop, elles étaient annoncées "livrable sous 4 semaines"... avant d'être relayées à 26 semaines...
- sur Facebook, Behringer annoncait que la production était lancée et que les premiers modèles seraient disponibles début décembre... mais qu'il n'y en aurait que peu au début et donc un risque de "rupture de stock" non négligeable.

Il semblerait qu'ils commencent par la diffusion des modèles x18 et xr18.

Toutes ces infos sont, bien sur, à prendre avec des pincettes : il s'agit de communication marchande (avec, en plus, le filtre d'une traduction "google translate"... d'où de potentielles approximations ;-) )

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 22:23:25 ]

30
Selon le statut Facebook de Behringer, les premières pièces ont été expédiées des usines...