Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help XR16 !!!!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 179 vues
  • 3 followers
1 Help XR16 !!!!
Salut à tous !
Je viens de commander une XR16 Behringer
En attendant, j'ai téléchargé l'appli pour commander la bête par mon Ipad
Tout semble à peu près clair... juste une interrogation concernant les Buses
Je vois 6 Bus Send alors que j'ai 4 départs auxiliaires et 2 sorties Main... étrange !
Outre cette question, sont ils paramétrables Pré ou Post faders ?
La notice "Wiki instructions" ne dit pas grand choses sur ce sujet !
Vous pouvez éclairer le pauvre musicien que je suis ?
Merci beaucoup
2
salut
j'ai une xr12 et j'ai fait comme toi j ai testé l appli x air avant d'avoir la bete mais tu vera ca change quand tu te connecte.
par exemple de base sans connection elle s ouvre version xr18 et quand je me suis connecté sur la xr12 il ma mis le bon nombre de piste et de bus.
par ailleur a ta question les bus de l'appli correspondent au aux du x air
t es envoie et retour "aux" correspondent aux envoie et retour effet interne
en me connectant avec la xr12 deux "aux" il a dans l appli x air mis deux "bus" et je ne voit pass les autres
j'espere avoir été clair
pour le pre ou post il faut voir dans le routing peut etre.

musicalement
3
Merci pour ta réponse !!!
Les aux sont parametrables Pré ou Post dans le menu "routing " et "aux outputs"
Je vais attendre de recevoir l'appareil pour me connecter'

Es tu satisfait de ton achat ?
4

Ne t inquiète pas tu fera ce que tu veux grace au routing tu peux mettre les bus et fx comme tu veux post pré et autre tu vera c est quand même super comme engin , si tu utilise une petite tablette connecte toi aussi avec PC en wifi pour sauvegarder et programmer le routing et synchroniser tout se fait en même temps sur la tablette et savez
Bonne muisque
5
oui je suis satisfait de mon achat pour l'instant pour remplacer une console xenius2222fx un compresseur un equaliseur 2x15bandes un equaliseur 2x31 bandes tout cela dans un flyghhtcase avec bloc electrique.
et la 3kg de xr12 c'est carrement j'apprenhende juste les pannes a cause de mise a jour ou autre firmware et concert en exterieur a cause de la visibilité sur ecran tablettes orientation scene soleil dans le dos.

en tous cas si tu connais deja la technique sono tu devrait t'en sortir moi j'ai tous compris j'avais juste un qustionnement sur la synchronisation pour suvegarder aussi sur pc tous le mix fait sur tablette android tout est ok.
musicalement
6

Citation de : elwoodcm

j'apprenhende juste les pannes a cause de mise a jour ou autre firmware et concert en exterieur a cause de la visibilité sur ecran tablettes orientation scene soleil dans le dos

 Cela peut effectivement être un souci et il vaut mieux avoir un endroit un peu à l'ombre pour peaufiner les réglages. J'ai sonorisé une messe en plein air dimanche dernier avec une Soundcraft UI16 et la tente qui abritait les musiciens a été la bienvenue à plusieurs reprises. Cet inconvénient est toutefois compensé par tous les autres avantages dédiés aux contrôles déportés via une tablette.

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 09:28:40 ]

7
Je viens de recevoir la bête !!!
Assez simple pour la prise en main...
Quelques fonctions demandent d'aller piocher dans la notice, par exemple lorsque je mets en marche la fonction "Solo" sur une tranche, eh ben les autres tranches ne sont pas mutées !
Je ne connais pas non plus la procédure pour sauvegarder un mixage sur mon Ipad
De plus, je n'ai pas trouvé de notice pour cette XR 16 !
Merci à ceux qui connaissent le produit de bien vouloir m'apporter leur aide !
Sinon ça semble bien sonner ! Les réverbes sont belles, ce qui n'est pas toujours évident sur de l'entrée de gamme !

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 14:54:13 ]

8
notice serie xr12 16 18 dans la boite d'emballage 5 pages en francais qui reprend les 5 pages du site behringer si tu te debrouille avec l'anglais il y a toujours le site web de music groupe (behringer inc)
pour sauvegarde sur ipad il y a "show" en haut de l'appli.
9
Avec un peu de retard... merci pour ton aide
J'ai trouvé pour sauvegarder des "scènes"
Toujours pas de fonction solo...
Egalement, je cherche une solution pour avoir un "Main B"
C'est à dire une deuxième sortie main avec un volume indépendant... par les sorties Aux par exemple...
J'ai essayé de router Main R et L sur Aux 3 et Aux 4 mais ça ne fonctionne pas
Pour terminer, j'aurais aimé avoir une entrée USB
par exemple pouvoir balancer un PC en USB et la XR16 ferait office de DAC... ça n'est pas possible apparemment
Voilà...
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 17:13:47 ]