Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 - Importation fichiers scène

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion XR18 - Importation fichiers scène
Bonjour,
Je viens de commander la XR18, pour remplacer ma Yamaha MGP24X. Comme pour vous tous je l'imagine, pour un gain de poids, d'encombrement et de limiter les aller retours salle - scène quand on fait le son. Dans 50% des cas nous nous sonorisons nous même, et c'est moi qui m'y colle. Nous sommes 4 musiciens dans le groupe mais avec pas mal de configs d'instruments différentes. La souplesse d'être en façe avec la tablette et ce qui m'a d'abord séduit avec ce nouveau type de matériel. J'ai lu vos comms, regardé les tutos vidéo de Beringher, et j'ai téléchargé l'appli sur le mac. Très intuitive on se familiarise très vite. Par contre j'ai aussi téléchargé l'appli sur l'iPad et je n'ai pas retrouvé tout à fait la même interface que sur l'ordi. Des fonctions ont disparu ? Groupe de mute l'accès au bus de retour et d'effets. A moins que quelque chose ne m'échappe je trouve l'interface sur l'ordi plus complète.
Voilà ma question :
Est il possible d'enregistrer les scènes avec l'ordi et de les importer ensuite sur la tablette (Ipad) ?

A l'occasion d'une repet en condition, l'idée serait de caler les mix avec un ordi pour être confort, et d'importer les mix des différents titres ensuite sur la tablette de façon à utiliser uniquement la tablette sur les prestats...

Merci pour vos avis et idées d'utilisateurs éclairés… ;)
A bientôt de vous lire
2
Tu peux surtout les stocker dans la XR-18 (snapshots).
L'enregistrement des scènes sur l'ordinateur permet d'avoir une sauvegarde, l'échange éventuel, ou quand les 64 slots dans la console sont utilisés.
3
Bonjour.
J'ai reçu la XR18 cette semaine. J'ai plusieurs problèmes et questions...
J'ai fait un scène avec mon 1er iPad. Lorsque j'ai connecté mon 2 Ipad (iPad mini) je pensais récupérer tous les réglages. Or les pistes liées ne le sont plus et l'ordre des pistes n'est pas récupéré non plus.
Donc première question est-ce normal?

Ensuite je n'ai pas bien compris cette histoire de scène et de snapshots... Quelle est la différence ?
Je pensais pouvoir récupérer une scène d'un ipad à un autre... Comment faire? J'ai l'impression que les scènes et snapshots sont stockées sur l'Ipad et non la XR18....

Donc si par exemple je change d'Ipad il me sera impossible de récupérer mes scènes?
Rien trouvé sur la notice simplifiée ni la notice complète en Anglais...
Merci pour votre aide....
4
Je n'ai pas les réponses à ces questions mais je voudrais les connaitre aussi.
Moi aussi j'utilise 2 ipad et j'aimerais bien que ce qui est fait sur l'un soit reporté sur l'autre.

Dunc up !

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
Hello,
Les scènes sont stockées sur l'ordinateur ou la tablette. Donc pour les partager il faut les copier de machine à machine.
Les snapshots eux sont stockés dans la table de mix et sont accessible/éditables depuis n'importe quel device connecté.
Best.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

6
Tout à fait, comme je l'avais d'ailleurs signalé (plus succinctement certes) 3 messages plus haut.
7
Bonjour.
J'ai fait un paquet de manips et vu/lu un paquet de tutos...
Je suis désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça avec des iPad... Je pense que c'est différent pour une tablette androide sur laquelle il semblerait qu'on puisse récupérer les snapshots stockées sur la XR18. l'application est totalement différente :


En tout cas sur les iPad on peut bien sauvegarder une scène ou un snapshot sur l'iPad mais la seule façon de la récupérer sur un 2ème ipad est d'allumer le premier charger la scène et/ou le snapshot puis allumer le 2ème et sauvegarder sous forme de snaphot ou scène... Bref pourquoi ça ne fonctionne pas?
Pareil si vous voulez sauvegarder sur un PC. Allumer l'Ipad puis allumer le PC qui va se synchroniser puis sauvegarder sur le PC la scène...

Depuis un PC on peut archiver sur le PC les scènes sous forme de fichier et même les envoyer sur un autre PC. Les snapshots sont effectivement stockées sur la XR18 mais ne "remontent" pas sur les Ipad. Peut-être lors d'une prochaine mise à jour...
En tout cas grosse déception puisque c'est une des raisons de mon achat.

Si vous avez remarqué un fonctionnement différent chez vous ou si vous avez trouvé un autre moyen de récupérer les snapshots d'un ipad à un autre je suis preneur...