Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xr18 et iTunes, craquements

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 209 vues
  • 2 followers
1 xr18 et iTunes, craquements
salut

j'ai un XR18 et un macbook sous EL CAPITAN ,

sous LOGIC X je n'ai aucun problème je peux sortir du son via les sorties 17 et 18 sans jamais avoir de craquements audio , ce avec un buffer de 64 et même 32 , je peux router les signaux d'entrées et de sortie comme je veux

par contre impossible de sortir via ITUNE , la musique sort bien sur les ports 17 et18 par contre j'ai des craquements audio (comme si les buffers étaient trop bas ), ça va en empirant après 2 a 3 mn d'écoute et ça me déconnecte le XR18 par moments

impossible de trouver un quelconque réglage de buffer au niveau de la config audio et midi d'OSX, est ce que vous avez une idée ???

2
salut

ça semble résolu , j'ai juste changé le câble usb
pourquoi ça marchait 1h sous Logic et juste 3mn sous ITUNE :???:

là ça tourne depuis 1h30 sans le wifi , encore 2 ou 3 heures et je pourrais crier victoire

en aparté , pas mal du tout le son qui sort du XR18 , au niveau de mon I88X Yamaha de 10 ans d'âge
3
Ouff, ça me rassure que ça ne vienne pas d'un problème de buffer ou autre...

Mais peut être pourrais tu répondre à ma question concernant un routage sur LOGIC X . J'ai constaté après écoute de mon enregistrement sur LOGIC, après l'exportation en wave sur mon disque, le son de mes pistes était flat ( sans aucun effet ) alors que je pensais avoir enregistré avec effets.
D'où peut venir ce problème ?
Merci d'avance pour ta réponse.
4
salut

tu as inséré les effets dans le XR18 ou dans Logic ??
5
Je sais bien que ma question peut paraitre simpliste pour les habitués des consoles, mais c'est bien toute la question que je me pose..! dans quelle partie je dois configurer l'insertion des FX pour que logic les enregistre avec le reste? est-ce dans "In/Out"- "USB sends"?
D'avance merci.
6
salut

perso , j'enregistre toujours sec en sortie de table et j'ajoute les effets dans Logic (ça permet de tester et de jouer avec les paramètres sans tout rejouer)

mais si tu veux enregistrer les effets en inserts dans les tranches de la XR18 et tes réglages de camp / eq /gate il te faut changer le routage des signaux USB SEND
dans Xr-edit > in-out > usb send : là par défaut les miens sont réglés sur ANALOG , il te faut les passer sur PRE FADER (a essayer mais je pense que ça doit fonctionner)

désolé de ne pas pouvoir te le confirmer , je ne serais dans mon studio que demain après midi

Luc
7
Je te remercie pour ta réponse mais je viens d'essayer et ça ne donne rien :-( j'ai d'ailleurs essayer dans "In/Out" d'autres possibilités, et toujours sans succès.
Je vais sans doute suivre tes conseils, et enregistrer "flat", ça demandera plus de temps pour remixer tout ça dans logic, mais le résultat au final a des chances de mieux sonner.
Toutefois si tu as la réponse à ma question initiale, je reste preneur ;-)

Bien à toi,
Antoine

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 17:49:23 ]