Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de plantage sur Android...

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 7 021 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problème de plantage sur Android...
Bonjour,
j'ai utilisé ma XR 18 pour la première fois en condition live ce week end et j'ai malheureusement connu quelques dysfonctionnements liés sans doute à mon appli sur Android sur tablette Samsung Tab3. Je m'explique :

- D'abord, plusieurs décrochages de connexion , il fallait à chaque fois que je relance la syncro , et quelques fois avec beaucoup de mal... La console se trouve à deux mètres de ma tablette.

- Le plus gênant c'est une panne liée cette fois au "mute all". Quand à la fin de chaque set, pour la pause, j'enclenchais "mute all", au moment de reprendre notre set, en appuyant sur "Unmute all" , il y a eu ces bugs... Un canal , heureusement le micro du pianiste qui ne fait que les choeurs, ne fonctionnait plus, comme s'il était encore muté! alors que les voyants mute étaient tous décochés... On pouvait pourtant voir un signal entrant sur sa tranche, mais pas de son, comme quand on est en Mute...!
À la deuxièmes pause, après un "mute all", pareil ! cette fois son micro remarchait mais c'était au tour des Aux FX d'être dans ce même cas ! résultat tout un set de 45mn sans effet ...

De retour chez moi j'ai rebranché le tout, et là bien sûr aucun problème de décrochage, et encore mois de pannes liées à ce que je viens d'explique plus haut...

Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce genre d'anomalie? J'hésite à faire un reset.. Je répète que depuis que je l'utilise chez moi, je n'avais jamais connu ce genre de problème.
Le lieu où c'est arrivé , c'est une très grosse structure (salle de restaurant avec beaucoup de monde + salle de spectacle) donc sans doute bcp de téléphones en 4G qui tournent... y a t-il une incidence sur la connexion? devons nous rencontrer ce genre de pb à chaque fois qu'on se produit dans des salles bourrées d'appareillages ( son/lumière..) comme c'est le cas là bas..?

Merci pour vos réactions .

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 16:19:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
je viens d'investir dans un routeur Netgear à 59 euro pour palier aux trop nombreux problèmes de décrochage avec celui en interne. Après deux événements en public tout semble fonctionner parfaitement. L'avantage est que je peux être à la fois en wifi avec ma tablette et en même temps en filaire sur mon ordi. Tout très facile à mettre en oeuvre.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 02:53:59 ]

12
Hello Chicos, Tu as pris un modèle dualband, comme ça a l'air d'être conseillé ?
Est ce un modèle rackable ?
je crois que je vais suivre le même chemin que toi…
Sinon dernier concert (celui de ce soir est annulé à cause des tristes événements de ce vendredi 13) dans une salle des fêtes d'un village de la région Bordelaise, tout à bien fonctionné en mode accès. Protégé par un code. Juste une petite frayeur au départ du 2 ème set, au moment de dé-muter, aucune réaction. j'ai éteint la tablette, relancé et ça a fonctionné. Ouf !
A bientôt
13
Question connexion wifi, plus de problème à déplorer depuis le router externe. Cependant, et ça je demande l'avis d'experts car je n'y connais pas grand chose, je constate des perturbations sur nos micros hf qui sont placés dans un rack juste au dessus de la xr18. Les trois micro hf ainsi que le hf de la guitare décrochent très souvent.. On est toujours obligés de refaire un scan pour trouver les meilleurs fréquences.. On utilise pourtant de hf de bonne qualité https://www.thomann.de/fr/shure_glxd24beta87a.htm Je ne sais plus quoi penser et vers qui me tourner..
Si quelqu'un a la réponse à tout ça? De mon coté je vais continuer mes expériences et vous en ferais part.
Merci d'avance
14
Citation de chicos :
Bonjour,
je viens d'investir dans un routeur Netgear à 59 euro pour palier aux trop nombreux problèmes de décrochage avec celui en interne. Après deux événements en public tout semble fonctionner parfaitement. L'avantage est que je peux être à la fois en wifi avec ma tablette et en même temps en filaire sur mon ordi. Tout très facile à mettre en oeuvre.

cette possibilité m intéresse vivement... possible d avoir quelques details sur le modele de routeur et sur la config?

autre question: la console en mode point d accès + clé wep c est pas suffisant??
Merci

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 09:02:28 ]

15
je ne vais pas faire avancer le Schmilblick : plusieurs concerts dont le dernier avec plus de 600 personnes (le PC était à 25 mètres de la scène) et pas de problème de décrochage en wifi avec le routeur interne ; aussi bien avec la tablette que le téléphone ou le PC hormis à la mise en veille ce qui paraît normal.

Chicos : tes micros sont sur la bande wifi 2.4 GHZ il se peut qu'ils chevauchent les canaux de la console ! Je te conseille de faire un scan avec une application sur ton téléphone pour confirmer ou pas. Je travaille avec des micros Line6 dans la bande 2.4 GHZ et il m'arrive d'avoir besoin de changer de canal à cause de micro coupures.

Sur le forum XR de Music-Groupe beaucoup conseillent le canal 6 qui serait à priori moins encombré que les autres.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 10:14:28 ]

16
Citation de chicos :
Question connexion wifi, plus de problème à déplorer depuis le router externe. Cependant, et ça je demande l'avis d'experts car je n'y connais pas grand chose, je constate des perturbations sur nos micros hf qui sont placés dans un rack juste au dessus de la xr18. Les trois micro hf ainsi que le hf de la guitare décrochent très souvent.. On est toujours obligés de refaire un scan pour trouver les meilleurs fréquences.. On utilise pourtant de hf de bonne qualité https://www.thomann.de/fr/shure_glxd24beta87a.htm Je ne sais plus quoi penser et vers qui me tourner..
Si quelqu'un a la réponse à tout ça? De mon coté je vais continuer mes expériences et vous en ferais part.
Merci d'avance

La seule solution que j'ai trouvé est de séparer en deux racks, XR18 et HF. J'ai même testé une séparation avec film en cuivre.
17
J'ai eu des plantages aussi mais peut être parce que j'avais trop de tablette et pc connecté.
Y a t'il un nombre d'appareil connectable ?
Merci
18
Bonjour. Cette application Overview 360 n'existe pas sur iphone. Avez-vous un nom d'application à me donner. J'en ai essayé plusieurs mais aucune ne donne les canaux utilisés. J'ai trouvé un tuto avec airport utility mais il semblerait que l'application ait changé et ne permette plus d'afficher les canaux wifi. Merci.

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 13:54:14 ]

19
J'ai trouvé ça sur le site music group... donc vu que l'application airport utility a été modifiée depuis leur post... il n'y a aucun moyen de connaitre les canaux wifi libres depuis un iphone... une solution? Acheter un androide? :)

X AIR Best Wifi Practices
As we know, the best way to get strong WiFi signal without any interference, lags, dropouts etc. is choosing the best, most "clean", WiFi channel. There are some Apps that can help us. For Android, PC or Mac...
But Apple closed the ability to scan WiFi networks in iOS. AppStore does not contain any applications that can do that. The only method is a jailbreak. But there is another, official method:

1. Download the AirPort utility via Appstore.
2. Go to iOS settings and open the settings for Airport utility.
3. Turn WiFi scanner on.
4. Open Airport utility.
5. Tap Scan and again Scan.
6. Wait 10 sec.
7. Now you can see all the networks with their channels and levels.
8. Remember the channels of top 3 networks. Those channels are not for you.
9. Now you can stop scanning.
10. Tap on the "i" button.
11. Now you can see the most busy WiFi channels.
12. Now you know which channels are free or not so busy. Dont forgett about #8.
13. Now you know the best channels for your XAir mixer.
20
salut,
je me joins à cette conversation pour partager mon expérience avec une XR 16, avec les même décrochages juste avant de commencer le set, et impossibilité de démutter les pistes ! chaud devant ! heureusement après avoir eteint et rallumé la XR16, elle s'est connectée à la tablette (très lentement) et je n'ai pu que démutter, puis elle s'est déconnectée à nouveau et pas pu effectuer une correction de tout le concert ... heureusement le mix façade était bon, le public satisfait donc sauvetage en règle !
je vais charger l'appli overview et changer de canal la prochaine fois si besoin.
par contre ma question est: si la XR est positionnée sur Access Point, elle capte et analyse toute les transactions wifi qui transitent sur le canal sélectionné, ce qui la ralentie considérablement au point qu'elle décroche. donc si j'ai bien compris c'est la qu'il faut changer de canal, mais comment faire si elle est déconnectée ? :???: