Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de plantage sur Android...

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 6 749 vues
  • 12 followers
1 Problème de plantage sur Android...
Bonjour,
j'ai utilisé ma XR 18 pour la première fois en condition live ce week end et j'ai malheureusement connu quelques dysfonctionnements liés sans doute à mon appli sur Android sur tablette Samsung Tab3. Je m'explique :

- D'abord, plusieurs décrochages de connexion , il fallait à chaque fois que je relance la syncro , et quelques fois avec beaucoup de mal... La console se trouve à deux mètres de ma tablette.

- Le plus gênant c'est une panne liée cette fois au "mute all". Quand à la fin de chaque set, pour la pause, j'enclenchais "mute all", au moment de reprendre notre set, en appuyant sur "Unmute all" , il y a eu ces bugs... Un canal , heureusement le micro du pianiste qui ne fait que les choeurs, ne fonctionnait plus, comme s'il était encore muté! alors que les voyants mute étaient tous décochés... On pouvait pourtant voir un signal entrant sur sa tranche, mais pas de son, comme quand on est en Mute...!
À la deuxièmes pause, après un "mute all", pareil ! cette fois son micro remarchait mais c'était au tour des Aux FX d'être dans ce même cas ! résultat tout un set de 45mn sans effet ...

De retour chez moi j'ai rebranché le tout, et là bien sûr aucun problème de décrochage, et encore mois de pannes liées à ce que je viens d'explique plus haut...

Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce genre d'anomalie? J'hésite à faire un reset.. Je répète que depuis que je l'utilise chez moi, je n'avais jamais connu ce genre de problème.
Le lieu où c'est arrivé , c'est une très grosse structure (salle de restaurant avec beaucoup de monde + salle de spectacle) donc sans doute bcp de téléphones en 4G qui tournent... y a t-il une incidence sur la connexion? devons nous rencontrer ce genre de pb à chaque fois qu'on se produit dans des salles bourrées d'appareillages ( son/lumière..) comme c'est le cas là bas..?

Merci pour vos réactions .

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 16:19:09 ]

2
D'après ce que j'ai lu sur beaucoup de forum l'accès wifi intégré du XR18 à potentiellement des problèmes dans un environnement ou il a beaucoup de connexion ( le SSID ne pouvant pas être masqué les personnes présentes peuvent tenter de se connecter) la parade est de passer par un routeur externe, et d'avoir en backup un portable connecté sur le port ethernet.


3
Merci pour ton commentaire, je n'ai pas encore assez d'expérience et de recule. Dès ce soir j'enchaine trois dates (jours) dans des lieux à chaque fois différents.
Je reviendrai donner mon avis. Pour le moment j'ai changé de canal ne sachant pas si cela suffira.
4
Bonjour,
J,ai moi aussi vécu ce problème.
Avec le routeur interne et une tablette iPad.
3 concerts en salle et un en extérieur dans un village de campagne, se sont bien déroulés. Même très satisfait de la xr18. Mais il y à une 10 aine de jours une série de plusieurs concerts en Espagne, dans le parc en fer à cheval d'un hôtel, beaucoup de monde en terrasse, la connexion avec la tablette était laborieuse voire impossible. Heureusement que l équipe son à mis à notre dispositIon une petite console, sinon c était la catastrophe. J avais jusqu'à présent emmené une console de secours, mais comme tout avait bien fonctionné, pour la première fois j avais pris la xr18 en solo.
Les tentatives de connection dans la chambre de l hôtel fonctionnait bien, mais dès que je sortais avec dans un environnement avec plusieurs réseaux wifi, impossible d avoir la liaison avec la console, ou alors par bribe avec un délai énorme sur chaque soir manips.
De retour en France chez moi tout fonctionne même à l autre bout du jardin avec la table enfermée entre 4 murs. Je ne sais plus quoi penser et je suis surtout inquiet. C'est l hiver on est dans des salles, ça devrait aller, mais comment ça va réagir l été prochain en extérieur dans des environnements chargés de wifi et de touristes avec leurs portables. J ai choisis cette table pour en finir avec les aller retours à la scêne pour faire le son. La tablette est idéale pour ça, alors si il me faut par sécurité, avoir un portable conecté en filaire su la scene, les avantages de ce système vont fondre comme neige au soleil. D'autant qu il va falloir investir dans un ordi portable.
J espère que la solution d un routeur externe puissant va résoudre ce problème. Car il n est absolument pas envisageable de rester en rade, à cause d une connection impossible.
Merci de partager vos expériences à ce sujet...
Cela dit quand ça fonctionne c est un superbe outil pour les groupes comme nous qui se sonorisent eux même 3 fois sur 5.
J avais une Yamaha mgp 24 et le son dans ma façade Yamaha est beaucoup mieux avec la xr18. Sans comparaisons, avec 5x moins d encombrement.
À bientôt vous lire....
Vince
5
Merci Vince pour ton commentaire!

Hier soir j'ai travaillé dans une discothèque avec du monde, et rebelote! Plus de tactile, ou au mieux les infos arrivaient avec un délai incroyablement long, bref ça déconnait comme pas possible!
J'ai redémarré ma tablette et tout est rentré dans l'ordre. Je rappelle quand même que je travaille à moins de 2m de ma XR18, donc on oublie les problèmes d'éloignements...

Suite au problème rencontrés la semaine dernière, j'avais envoyé une question sur le forum Behringer, le responsable technique de la marque m'a répondu ceci :
welcome to the forum!
Sorry to hear you were experiencing difficulty with your setup. Did you make sure to setup your wireless network properly and password protect it? Do you scan for the lest congested channel in that area where you were having issues and pick the least crowded channel to work on?
Which version of the software are you running and what firmware does your X AIR have currently?

Alors d'abord je ne connais pas la méthode pour scanner afin de trouver le meilleur canal le moins encombré! si quelqu'un peut m'expliquer..
Puis, j'ai bien la dernière version proposée pour Android.
Et en ce qui concerne le paramétrage wifi, je l'ai bien protégé par un mot de passe.

Je suis étonné que depuis tout ce temps, personne sur ce forum, hormis Vince, n'ait rencontré ce genre de problème!
Y a t-il quelqu'un qui travaille avec dans des conditions de live dans des salles différentes à chaque fois qui a rencontré comme nous ces pb là, et qui aurait trouvé LA solution? Faut-il un routeur externe? et lequel choisir??
Merci pour vos commentaires.
Antoine
6
Ce problème est rencontré par beaucoup de monde, le problème c'est que sur la XR18 tu ne peux pas masquer le nom du réseau (SSID) de ce fait toutes les personnes voient le réseau et potentiellement essai de se connecter ce qui peut poser des problèmes au routeur interne du XR18.
La solution données sur les autres forums, et de connecter un routeur externe de préférence dualband. Grace à cela tu peux avoir plus de possibilité au niveau de la configuration, masquage du SSID, filtrage mac adresse...et en plus de pouvoir avoir simultanément des appareils connecté en WIFI et en réseau ( filaire).

Concernant l'encombrement de canaux wifi, il te faut un scanner wifi ( application dispo sur android et IPhone gratuite ) qui te montre l'utilisation des canaux wifi qui t'entoure et te permette de choisir un canal moins utilisé par les autres. En tous les cas la meilleure chose à faire
est d'avoir un portable pouvant être connecté sur port réseau du Xr18 en secours.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 10:54:21 ]

7
Citation de chicos :
Alors d'abord je ne connais pas la méthode pour scanner afin de trouver le meilleur canal le moins encombré! si quelqu'un peut m'expliquer..


Il y a Wifi Overview 360 qui marche bien, avec un mode "channel radar" qui te montre les canaux utilisés :
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.wifiscanner&hl=fr
C9QAPCNMBlThP5MylEHmQog1jA7_SSbGsk7BhVBRXqvBJjYWapiExEqQRfiAv4KoX5W4=h900
Mais il y a sûrement pléthore d'autres apps qui font ca.
8
Merci Jimbass! je vais ça tester ça dès ce soir ;)
9
Hello,
Merci d entretenir la discussion à ce sujet et de partager vos expériences.
Pouvez vous me décrire la procédure pour protéger le routeur interne par mot de passe, et comment choisir un autre canal.
Je suis vraiment une bille avec tous ces termes de connection. Je suis (enfin je l espère :-) ) plus doué avec le mix et plutôt adepte du plug & play. Mais bon ! Je vais m y mettre, pas le choix !
J ai un concert samedi à 600 km de la maison, je part demain vendredi et si j ai vos conseils j essayerai de configurer ça avant. Je prends quand même un mixer de secours avec moi....
Au fait y a t il une diode qui s allume quand on est en mode accès ? Il me semble que oui mais sur ma table elle ne s allume plus alors que la connection fonctionne parfaitement (à la maison), avec le .Mac et l iPad.
J ai bien vu votre proposition d appli pour repérer le bon canal wifi, reste à voir si je peux en trouver une appli pour iPad ou iPhone. Et reste surtout à comprendre, comment la déchiffrer et comment l appliquer, car j avoue que c est un peu du chinois pour moi.
Est ce que les utilisateurs de xr18 qui sont passé au routeur externe, n ont plus rencontré ces problèmes de connexion avec leurs tablettes ?
L idéal pour moi serait que cela fonctionne sans avoir à investir dans un ordi portable connecté en filaire.
Merci de vos retours, je publirai un post à mon retour pour dire si tout c est bien passé au concert de samedi, ou pas...
Vince
10
Oups ! ne vous embêtez pas à m expliquer comment mettre une clef sur la connection j ai vu le tuto sur le site de Beringher
J aurai dût commencer par là'...
Par contre je n ai pas bien saisis l intérêt du choix d un canal
Bonne soirée à vous